Le forum de Kairouan

منتدى القيروان

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز

Partagez | 

La tension qui monte dans le forum : apaisement!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ahmed

MessageSujet: La tension qui monte dans le forum : apaisement!   Dim 16 Mar - 19:22

Bonjour.
J'ai remarqué ces derniers jours que le tension a vraiement monté. Des membres bannis (kitkat), des membres qui veulent quitter le forum (Hayet), des membres qui ne respectent pas les avis différents et qui n'ont jamais entendu parler de la notion de tolérance (Je ne site pas de nom ici), des messages condamnés par les forumiens, et des messages supprimés par Admin ainsi que quelques messages qui ne respectent pas la charte. Je trouve ça, permettez moi "honteux" et je dis "shame on us" car on n'arrive plus à se controler ni d'accepter ce qui se dit.
Bon, je fais un simple et petit appel pour un apaisement et je veux ajouter un petit mot. On a toujours dit que les arabes ne peuvent pas de mettre d'accord, et en voici un exmple. On a souvent dit de nous que nous nous sommes pas en mesure d'être tolérant et voici une preuve qui le confirme que nous sommes en train de donner. Je crois, (et j'attends la confirmation d'Admin) et c'est dans cette persepective que je me suis inscrit ici, que ce forum avait pour but (entre autres biensûr) de dénoncer ce qui va mal, de chercher le bien, de se corriger, de donner un exmple de quelqu'un de civilisé, de respectueux..., pourquoi ça ne va pas comme ça, pourquoi on dérape toujours. Je ne mais ici le responsabilité sur personne en particulier mais je crois que nous sommes tous coupable fi 7a9na w fi 7a9 5irna (fi hakna w fi hak ghirna) (j'écris ça avec des chiffres pour que les gens le comprennent et en lettres latines pour éviter qu'Admin me censure le message car il croit qu'il est écrit en texto (comme il a déjà fait), alors que les lettres arabes écrits en nombres sont reconnues dans tout le monde arabe et c'est loin d'être une pratique relative aux textos, Bon c'était une petite remarque entre parenthèses)
J'espère que ceci ne se reproduira plus car c'est une atteinte à tout forumiens et kairouanais (peut etre)

Ahmed.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tunisie-etudes.info
Souvenir2Houfia

Masculin
Loisirs : Voyage, football...

MessageSujet: Re: La tension qui monte dans le forum : apaisement!   Dim 16 Mar - 20:16

Merci Ahmed pour cet appel mais permet moi de te dire ue je ne suis pas de votre avis.
Il n'ya pas de tension comme vous l'avez dit. Il y a eu un dérapage dde lapart d'un forumien et on en discute parce qu'on n'accepte pas un tel comportement.
Pour ce qui est tolérence, je crois que les insultent nesont plus tolérables, n'est ce pas?
Autrement, j'ai pas vu Hayet vouloir quitter le forum et je crois que vous avez mal interprétez ses propos.
Vous avez dit que les arabes ne peuvent plus se mettre d'accord et qu'on est le bon exemple""chantillon" ici. Je suis pas d'accord pour la simple raison que mis à part la personne sujet du débat lesautres forumiens on se respecte tous et on est tous d'accord qu'il y a beaucoups de choses qui devront être changées à kairouan.
JE vous invite à revoir les débats sur le forum et vous verrez vous même qu'on est tous sur la même voie et qu'on partage les mêmes préoccupations et inquiétudes quand à kairouan.
Et puis si onn'est pas d'accord c'est plutôt signe de richesse d'idées et de reflexions profondes. Ce ci ne nous empêche pas d'aimer kairouan et de chercher un meilleur avenir pour nos enfants.
Pour tous dire, malgrès nos divergences nos buts convergent.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kairouanfm.blogspot.com
Ameur J

Masculin
Loisirs : Faire qqch d\'utile

MessageSujet: Cher Ahmed...   Dim 16 Mar - 20:29

Cher Ahmed, comme vient de te dire Souv2H, nous sommes très bien dans ce Forum. C'est dans notre souci de le voir bien géré que nous nous élevons contre tout dépassement déontologique ou moral. Et nous sommes en train d'apprendre l'un de l'autre, jeunes et moins jeunes.

Je suis désolé de constater que KitKat a dérapé au nom de la démocratie, peut-être, mais surtout au nom de l'anonymat (qui ne l'est qu'apparent). Et que la réaction d'Admin est légitime (il faut se mettre à la place de quelqu'un qui gère un forum virtuel sur lequel des gens de tous bords abattent leurs idées et doléances!). Donc, tant qu'on s'échange idées et informations, tant que nous contribuons à la construction de Kairouan de demain (surtout que c'est écrit, et seul l'écrit reste, dit-on). Et tant que le débat tourne au défoulement, alors là, c'est n'est pas ici et avec nous qu'on doive le faire.

Je te prie, cher Ahmed, de bien lire le duel qu'a voulu engager Kitkat avec Hayet pour en venir aux faits.
Bonne lecture.
ahmed

MessageSujet: Re: La tension qui monte dans le forum : apaisement!   Dim 16 Mar - 20:35

Bonjour.
Alors, pour vous Souvenir j'ai un respect particulier, franchement, je peux que vous saluez pour le rôle que vous jouez dans ce forum. Après
En ce qui concerne Hayet : pour moi les mots Adieu, et "j'abandonne" veulent clairement dire qu'elle se propose de quitter le forum et je n'ai fait aucune intérprétation.
Pour le mot tension utilisé il veut simplement dire, que le forum a vécu une activité remarquable et certains malentendus ce qui implique une tension (et j'ai peut etre tort)
En ce qui concerne tolérance, je n'ai en aucun cas pensé que les insultes sont pardonnables et je n'ai pas discuté la décision d'Admin, je ne sais pas toutefois s'il a fait un bon choix ou pas, mais je suis d'accord avec vous que les insultent ne sont pas tolérables. Mais je parlais d'une autre question et là c'est vous qui pourrais regarder les messages poster dernièrement pour comprendre ce qui se passe sur certaines réponses que je juge de dogmatique si vous le permettez d'une certaine personne qui a utilisé une réponse un peu ...., et Admin l'avait remarqué. Enfin, quand y'a quelque chose qui ne va pas dans un groupe (le forum) on dit qu'il y a un problème avec tout le groupe. Quand au respect, là j'ai rien à dire, je sais que tout le monde se respecte mais quand il y a un cas à part ça gache tout. Exemple : Vous avez un mur blanc avec une tache noir au milieu, là c'est tout le mur qui devient plus comme avant
(Et je vous invite alors, de bien revoir les débats pour comprendre mon modeste avis Smile )
Merci pour votre réponse.

Pour vous répondre M. Jridi, je sais ce qui a été écrit, je n'écrit pas sans lire quand même , de plus je connais bien ce forum et je connais ces membres ey je sais qu'ils ont tous respectueux mais ici c'est pas cette question qui est soulevé et merci.

Ahmed.

Ahmed.
ahmed

MessageSujet: Re: La tension qui monte dans le forum : apaisement!   Dim 16 Mar - 20:38

Bonjour.
Souvenir, je ne comprends pas, vous venez d'inviter Hayet de rester sur le forum. Mais si comme vous l'avez dit, elle ne veut pas quitter le forum, pourquoi vous écrivez ceci?? Il ya quelque chose qui m'échappe ici je crois, pourriez vous m'expliquez?
Merci.
Ahmed.
Ameur J

Masculin

MessageSujet: Liberté ou discipline?   Dim 16 Mar - 20:51

Cher Ahmed, veux-tu me permettre de saluer ta sagesse de jeune. Je me plais toute les fois que je rencontre un jeune instruit et sage. Ton souci si bien pour le Forum que pour la liberté d'expression ainsi que ta politesse en font la preuve.
Quant au bannissement, je t'assure qu'il faut sévir. Sais-tu qu'on se plaint de pas mal de choses chez nous; et que ces choses trouvent leur origine dans l'irrespect de toute loi et de toute norme à cause de l'excès de tolérance, et à cause de la mentalité des 'droits' sans celle du 'Devoir'.
Si j'ai à chosir: totale liberté d'expression et de défoulement ou auto-discipline, j'opterai pour la discipline. C'est mon intime avis, non dogmatique, que je sais inacceptable par certains.
Back Again
Admin

Masculin
Loisirs : Culture & Sport

MessageSujet: Re: La tension qui monte dans le forum : apaisement!   Dim 16 Mar - 20:56

Je suis là pour veiller à une application à la lettre de la charte et éviter toute déviation ou dérapage dans les discussions. C’est un terrain glissant et hasardeux. A mesure que le forum prend de l’ampleur c’est un risque inéluctable. C’est aussi une grande responsabilité que j’assume si non j’aurai du le supprimer depuis longtemps et m’éviter tous les désagréments qui en découlent.

Je présume, que dans l’ensemble on est sur la bonne voie. Plus que 5000 messages déjà postés et 392 membres ce qui va susciter inévitablement des jalousies et les attaques commencent à pleuvoir, je m’y attends. Regardez autour de vous est ce que d’autres villes ont développé pareil travail ? Rappelez-vous aussi que le portail www.kairouan.org a obtenu le prix du meilleur contenu numérique. Il vous appartient de l’enrichir davantage. Malheureusement je ne reçois que des critiques acerbes et point de collaboration.

Certes, je ne demande pas l’adhésion totale de tous les intervenants. C’est impossible. Mon objectif est clair : soumettre des idées constructives aux décideurs exprimées dans un langage cohérent, explicite et responsable. S’il y a des gens qui se croient anonymes (sic) prêchent en eau trouble et foutre la pagaille en postant des insultes et des menaces répréhensibles par la loi (adressées en message privé à hayet ) ma réponse est non.

Je ne vois pas pourquoi vous vous alarmez en mettant un titre fallacieux «La tension qui monte dans le forum : apaisement!» qui risque de détourner les regards, donner une image négative sur le forum ou comme s’il y a péril en la demeure !

SVP tournons la page et parlons d’autres sujets communautaires de développement qui nous concerne tous. De mon coté je vais clôturer définitivement ce dossier.

Enfin, j’espère que vous ne m’en voudrez pas d’avoir supprimé votre signature contenant de la pub en boucle (interdite par la charte) à quatre sites web !

NB/Votre message n’a pas été censuré. Il a été reproduit intégralement

du forum | de Kairouan | de Kairouan
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kairouan.org
Ameur J

Masculin

MessageSujet: BRAVO Admin.   Dim 16 Mar - 20:59

Bravo, cher Admin. Un point. A la ligne.
ahmed

MessageSujet: Re: La tension qui monte dans le forum : apaisement!   Dim 16 Mar - 21:00

Bonjour.
Merci M.Jridi. Moi aussi j'opterai pour la discipline ça c'est sûr. Je n'ai en aucun cas essayer de défendre l'indéfendable et de dire qu'il fallait laissait faire contre l'irrespect. Là on est d'accord, et j'ai pas discuté la décision d'Admin. Je voulais juste faire des petites remarques mais apparement je ne me suis pas fait comprendre parceque peut etre je me suis mal exprimé.
Mes remerciement pour vous une autre fois M.Jridi.

Ahmed.
Ameur J

Masculin

MessageSujet: Tournons la page.   Dim 16 Mar - 21:07

Parlons donc d'autre chose pour notre chère Kairouan, cher Ahmed, elle qui a tant besoin de gens comme nous, je suppose.
See you.
ahmed

MessageSujet: Re: La tension qui monte dans le forum : apaisement!   Dim 16 Mar - 21:16

Bonjour.
En réponse à Admin,

Si je vois qu'il y a une tension, c'est mon avis, et donc utliser le mot fallacieux ici, ne me convient melheureusement pas parce que je ne cherche pas à tromper si c'est ce que je pense. Je ne cherche pas à induire des erreurs, et cette accusation ne me plait pas parce que c'est pas mon genre. Si vous appelez au respect et que vous dites que ce que je dit est fallacieux (i.e faux et cherche à induire une erreur ou une idée malsaine), je vais pas le recevoir avec plaisir.
Après pour ce qui est du développement du site, y a personne qui nie vos efforts et votre bienveillance en ce sens.

Enfin, soyez sur que je vous en veux pour rien,
Mais concernant ce que vous appelez la pub, si je mets des liens pour MES sites et que ces sites ont un rapport avec le site et que il y avait un site pour les cours d'info et un autre pour les photos de kairouan, je ne crois pas que c'est de la pub, en plus quand vous dites que vous ne l'avez pas supprimé, je sais bien que vous ne l'avez pas fait et que mes messages restaient intacts, mais je parlais d'une autre chose : il y avait un message pour lequel vous avez fait une remarque qu:'il ne fallait pas écrire en Texto, alors que le message paraissait normal, c'est tout et donc c'est pas la peine de se mélanger les pédales pour des choses qui n'avaient pas de rapports.

Admin, je suis ici depuis un an et demi déjà, et vous connaissez bien mes posts et leur contenu et leur qualité, et le fait de me lancer des accusations (propos fallacieux) me paraît un peu étrange, je ne sais pas, peut etre bien que j'ai tort.

Et qu'on tourne cette page, parce que moi j'ai ouvert ce sujet pour appaiser ce que je crois être (et je le redit) "tension", mais ça a tourné au pire.

De toute manière, comme M. Jridi l'a dit, il faut avancer.
Merci.
AhmeD.
Souvenir2Houfia

Masculin
Loisirs : Voyage, football...

MessageSujet: Re: La tension qui monte dans le forum : apaisement!   Dim 16 Mar - 21:45

ahmed a écrit:
Bonjour.
Souvenir, je ne comprends pas, vous venez d'inviter Hayet de rester sur le forum. Mais si comme vous l'avez dit, elle ne veut pas quitter le forum, pourquoi vous écrivez ceci?? Il ya quelque chose qui m'échappe ici je crois, pourriez vous m'expliquez?
Merci.
Ahmed.

Alors, j'avoue que je vous ai répondu sans voir le poste de Hayet...pour être honnête.
En tout cas, merci pour votre réponse à ma réplication et surtout pour ton fair-play.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kairouanfm.blogspot.com
insana

Loisirs : marcher sur la plage

MessageSujet: Re: La tension qui monte dans le forum : apaisement!   Dim 16 Mar - 22:09

et voilà mes chers amis ROBBA DHARTIN NAFI3A.

vous voilà entrain de faire une discussion qui ne peut etre qu'un nouveau départ pour le forum et pour notre amitié et notre amour pour kairouan.
la différence est notre richesse et nous sommes dimocrates et nous le resterons malgré tous les obstacles des fontomes et les prégugés de l'autre. al'akhir.

allez lzs jeune un autre sujet de discussion
Voir le profil de l'utilisateur http://associationbaraka.blogspot.com
ahmed

MessageSujet: Re: La tension qui monte dans le forum : apaisement!   Lun 17 Mar - 8:35

(Re)Bienvenue Hayet, et allez y pour d'autres sujets!
Ahmed.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La tension qui monte dans le forum : apaisement!   

La tension qui monte dans le forum : apaisement!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1