Le forum de Kairouan

منتدى القيروان

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز

Partagez | 

pourquoi on cache notre identité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
insana

Loisirs : marcher sur la plage

MessageSujet: pourquoi on cache notre identité   Ven 14 Mar - 16:59

pourquoi quelques forumiens cachent leurs identités? est ce qu'ils ont peur?? peur de quoi?? et de qui???
moi je me cache pas parceque j'ai confiance en moi, à la constitution, à notre liberté d'expression et à mon honnêteté.
je ne me cache pas parceque notre pays a besoin des gens honnetes et serieux et qui critiquent et font face à tous ce qui ne laisse notre pays avancer.
moi je me sens libre dans ma tounis libre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://associationbaraka.blogspot.com
RAHMA

Féminin
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: pourquoi on cache notre identité   Ven 14 Mar - 21:26

celui qui se cache , soit:
1/ il a fait du mal et a peur de s'identifier
2/ il va faire du mal et préfère se cacher
3/ il n'a pas confiance en lui même et pourra donc faire du mal probablement, et donc il garde son identité secrète "ta7assouban"
Laughing

en tout cas il n'est pas là pour nous aider (je crois)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheikhelif.net/site/site.php
el maz

Masculin
Loisirs : barcha

MessageSujet: Re: pourquoi on cache notre identité   Ven 14 Mar - 21:43

تعرف علاش غلى خاطر الكلها تصفق و تسمباتيزى فى بعظها ويعطيكم الصحة فى هالموضوع والتحليل والصحيح يجيبو ربى
insana

MessageSujet: Re: pourquoi on cache notre identité   Ven 14 Mar - 21:49

et voilà le génie de Rahma qui s'explose.
bravo
RAHMA

Féminin
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: pourquoi on cache notre identité   Ven 14 Mar - 22:06

ohhh, c trop pour moi ca
y3aychek, ama walah dima nfaker fil faza
c ca la seule explication

n'est ce pas?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheikhelif.net/site/site.php
Ameur J

Masculin
Loisirs : Faire qqch d\'utile

MessageSujet: Oui Hayet & Rahma, mais...   Ven 14 Mar - 22:23

Il y a beaucoup de vrai dans ce qu'avancent Hayet et Rahma. Mais il y a sûrement d'autres arguments défendables de la part de celles et ceux qui se 'cachent'. Ne trouvez-vous pas qu'il y a des gens qui pêchent en eaux troubles et font mauvais usage de la clarté de certains, rien que pour les enquiquiner? Et ne trouvez-vous pas qu'en ce cas, certains gens qui se respectent préfèrent rester 'anonymes' envers ces gens-là tout en n'étant sans embarras de 'dévoiler' leur identité aux gens bien?
En tous les cas, je me permets de saluer la lucidité et le bons sens de Hayet et Rahma.
azertyi

Loisirs : sport

MessageSujet: Re: pourquoi on cache notre identité   Ven 14 Mar - 22:32

RAHMA a écrit:
celui qui se cache , soit:
1/ il a fait du mal et a peur de s'identifier
2/ il va faire du mal et préfère se cacher
3/ il n'a pas confiance en lui même et pourra donc faire du mal probablement, et donc il garde son identité secrète "ta7assouban"
Laughing

en tout cas il n'est pas là pour nous aider (je crois)

Salem,
Autant la question est légitime, autant la réponse de Rahma me décoit. En tout cas, je ne suis pas d'accords avec cette réponse, surout sur l'emploi abusif du terme "du mal". Tu aurais du d'abord employer le conitionnel dans tes suggestions de réponses, pour nuancer. D'autant plus que quiconque ne peut songer savoir toutes les raisons, pour en affirmer de la telle manière.

A titre d'exemple, quel différence en terme d'idendité entre le fait d'écrire Rahma (avec tout le respect que signifie ce vocabulaire et bien sûr la personne qui le porte) et les lettres du mien, soit "azertyi". Rien me semble t- il. Pour rappel, on n'est pas sur un site officiel appartenant à un organe officiel pour se dévoiler. Mais celui qui veut s'identifier qu'il le fait.
La regle est simple: toute personne est de bonne foi jusqu'à preuve du contraire. Et non l'inverse.
Wa allahou 3lem.
Salem.
Ameur J

Masculin

MessageSujet: Entre Rahma et azertyi...   Ven 14 Mar - 22:47

Cher azertyi, Rahma a introduit ses hypothèses par 'soit'. Et puis, elle a exprimé son point de vue pour autant qu'elle sache. Hayet en a fait de même. Moi-même, idem. Et azertyi n'a pas dit du n'importe quoi. De la discussion jaillit la lumière, et la vérité (synonyme d'absolu) n'est l'apanage de personne, étant diffuse et partagée.

Autant je trouve les thèses de Hayet et Rahma plausibles, autant la vôtre ne l'est pas moins.
azertyi

Loisirs : sport

MessageSujet: Re: pourquoi on cache notre identité   Ven 14 Mar - 23:20

Ameur JERIDI a écrit:
Cher azertyi, Rahma a introduit ses hypothèses par 'soit'. Et puis, elle a exprimé son point de vue pour autant qu'elle sache. Hayet en a fait de même. Moi-même, idem. Et azertyi n'a pas dit du n'importe quoi. De la discussion jaillit la lumière, et la vérité (synonyme d'absolu) n'est l'apanage de personne, étant diffuse et partagée.

Autant je trouve les thèses de Hayet et Rahma plausibles, autant la vôtre ne l'est pas moins.
Je vous remercie de vos commentaires, mais pour la clarté des choses, ma remarque tient sur le fait de caser toutes les personnes dans celles des quatres hypothèses retenues, et non sur les hypohèses elles mêmes (quoique que). Juste pour rappeler qu 'il ya bien d'autres raisons, comme vous l'avez bien dit d'ailleurs. Dans ce cas, justement l'emploi de 'soit' enlève de l'avis son satut d'un avis! Essayons aves le "serait"...
Il me semble que la rigueure dans nos exposés- même en expirmant un avis - devrait être la regle. Cela pourrait nous éviter plusieurs interprétaions inutiles.
Encore une fois, mes remerciements.
Salem.
Ameur J

Masculin

MessageSujet: On est d'accord...   Sam 15 Mar - 1:09

Votre remarque à Rahma, d'ordre stylistique, n'a pas de tare. Cependant, il fallait que Rahma sache que vos remarques n'ont pas été un jugement de valeur sur ses avis, mais une note utile quant à l'expression. J'entends bien, comme vous, que l'usage du conditionnel est bien plus soutenu et est plus à même à dégager l'auteur de l'inculpation du préjugé ou de l'idée arrêtée.
insana

MessageSujet: Re: pourquoi on cache notre identité   Sam 15 Mar - 7:32

bonjour à tous
cher azertyi, lorsqu'on pose une question ce n'est pas pour attaquer ou juger n'importe qui.
Notre fille rahma a éxprimé son point de vue et c'est de son plein droit.

et puis ya si azertyi ma titghachachich 3lina et nous t'aimons avec le nom Azertyi pas avec un autre nom.

à suivre
el maz

Masculin
Loisirs : barcha

MessageSujet: Re: pourquoi on cache notre identité   Sam 15 Mar - 10:05

entouma el kol des gens bien hya ya sidi ma tet3arkoch k3dou e7ed yta7i w lokhra etzaki w rabi y3inkom el kol bye bye
Ameur J

Masculin

MessageSujet: Il faut que ça chauffe...   Sam 15 Mar - 12:07

Une discussion terne n'en est pas une. Il faut qu'elle chauffe au niveau des idées (sans attiser des sentiments violents). De la sorte, nous apprenons tous l'un de l'autre, nous contribuons à l'amélioration des choses qui nous intéressent; et nous tissons des amitiés sincères entre jeunes et moins jeunes.

Donc, acceptons les avis et réactions des un(es) et des autres avec esprit sportif et constructif; et réagissons toute proportions gardée et loin du dogmatisme et de l'absolu.
Back Again
Admin

Masculin
Loisirs : Culture & Sport

MessageSujet: Re: pourquoi on cache notre identité   Sam 15 Mar - 12:43

el maz a écrit:
entouma el kol des gens bien hya ya sidi ma tet3arkoch k3dou e7ed yta7i w lokhra etzaki w rabi y3inkom el kol bye bye

N'écrivez plus en texto. Lisez bien la charte du forum. Merci

du forum | de Kairouan | de Kairouan
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kairouan.org
insana

MessageSujet: Re: pourquoi on cache notre identité   Dim 16 Mar - 17:55

vive la liberté d'expression, elle dévoile tous les ......
K-R-1

Masculin
Loisirs : Ennoum

MessageSujet: Re: pourquoi on cache notre identité   Dim 16 Mar - 21:38

azertyi a écrit:

Je vous remercie de vos commentaires, mais pour la clarté des choses, ma remarque tient sur le fait de caser toutes les personnes dans celles des quatres hypothèses retenues, et non sur les hypohèses elles mêmes (quoique que).
+1 pour Azertyi
Je crois pas que l'usage du conditionnel a été voulu, de plus c'est quoi le rapport entre "liberé d'expression qui dévoile tous les...." et l'anonymat dans les forums ?
Comme ci les anonymes souffrent de de "tous les..." scratch

Je salue la participation d"Azertyi", vive la diversité!
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/Kairouan_Forum
midou_fen

Masculin
Loisirs : SPORTS-CINÉMA-PHOTOS

MessageSujet: Re: pourquoi on cache notre identité   Dim 16 Mar - 22:59

Au lieu de chercher de futilités tels que ce sujet que je le trouve un choix entrant dans la liberté personnel et qu'on doit respecter, cherchons plutôt des thèmes et des sujets bénéfique dans le respect de l'autre Wink
midou_fen

Masculin

MessageSujet: Re: pourquoi on cache notre identité   Dim 16 Mar - 23:02

hayet a écrit:
pourquoi quelques forumiens cachent leurs identités? est ce qu'ils ont peur?? peur de quoi?? et de qui???
moi je me cache pas parceque j'ai confiance en moi, à la constitution, à notre liberté d'expression et à mon honnêteté.
je ne me cache pas parceque notre pays a besoin des gens honnetes et serieux et qui critiquent et font face à tous ce qui ne laisse notre pays avancer.
moi je me sens libre dans ma tounis libre.
Au lieu de chercher de futilités tels que ce sujet que je le trouve un choix entrant dans la liberté personnel et qu'on doit respecter, cherchons plutôt des thèmes et des sujets constructifs dans le respect de l'autre. Et qui te dis que tout les membres utilisent vraiment leur vrai prénom , entre autre, toi? Wink
Ameur J

Masculin

MessageSujet: Alors, Mid Foun!   Lun 17 Mar - 0:02

Alors, cher ami, la bonne intention est présumée. Ensuite, j'aimerais t'assurer que Hayet est Hayet, Kouthair, c'est Kouthair, et Ameur c'est Ameurs. En chairs et en os. Dans leurs certificats d'état civil.

Arrêtons ce sujet, comme tu l'as suggéré, et avançons en idées pour Kairouan.
le_pecheur

Masculin
Loisirs : pêche-musique

MessageSujet: Re: pourquoi on cache notre identité   Lun 17 Mar - 0:14

midou_fen a écrit:

Au lieu de chercher de futilités tels que ce sujet que je le trouve un choix entrant dans la liberté personnel et qu'on doit respecter, cherchons plutôt des thèmes et des sujets constructifs dans le respect de l'autre. Et qui te dis que tout les membres utilisent vraiment leur vrai prénom , entre autre, toi? Wink
Une phrase qui risque de boucler plusieurs sujet aptes à etre débattus dans notre forum!pour quoi ne pas rester Zen et ne pas poster si un sujet ne convient pas à nos propres convictions à propos des sujets qui peuvent etre débattus dans un forum?!
midou_fen

Masculin

MessageSujet: Re: pourquoi on cache notre identité   Lun 17 Mar - 0:44

le_pecheur a écrit:
midou_fen a écrit:

Une phrase qui risque de boucler plusieurs sujet aptes à etre débattus dans notre forum!pour quoi ne pas rester Zen et ne pas poster si un sujet ne convient pas à nos propres convictions à propos des sujets qui peuvent etre débattus dans un forum?!

oui, je suis pour que les modérateurs du forum trient les sujets et éliminent ceux qui atteignent des individus et qu'une règle dans ce sens soit ajoutée aux règles du forum.
Amara

Masculin
Loisirs : Parfois

MessageSujet: Re: pourquoi on cache notre identité   Lun 17 Mar - 7:38

Chers membres , c'est l'occasion de ne plus envoyer des messages signés avec des pseudo-noms
Back Again
Admin

Masculin
Loisirs : Culture & Sport

MessageSujet: Re: pourquoi on cache notre identité   Lun 17 Mar - 17:54

Pour moi agir en pseudo est un faux problème. Internet laisse toujours des traces. Alors il vaut mieux et particulièrement quand il s’agit de questions touchant notre ville, discuter au grand jour et non en cachette.

C’est bien le reflet de la société kairouanaise, les gens préfèrent toujours discuter dans les cafés. A part les cafés, toutes les boutiques que ce soit de commerçants ou d’artisans ont leur propre clientèle de «kaâda» ou les traquenards du verbe s’ingénient à convaincre pour vaincre par des raisonnements en kit «prêts à penser».

Le tout est une question d’honnêteté, de probité et de rigueur face à soi même d’abord. Certains veulent prendre des distances on ne peut pas les en vouloir ils sont libres de leurs actes et mouvements.

Agir en toute spontanéité en toute sincérité est plus avantageux que de dire quelque chose sous le manteau de la cheminée. Entre les deux, il n y a pas de compromis

du forum | de Kairouan | de Kairouan
midou_fen

Masculin

MessageSujet: Re: pourquoi on cache notre identité   Lun 17 Mar - 18:48

Admin a écrit:
Pour moi agir en pseudo est un faux problème. Internet laisse toujours des traces. Alors il vaut mieux et particulièrement quand il s’agit de questions touchant notre ville, discuter au grand jour et non en cachette.

C’est bien le reflet de la société kairouanaise, les gens préfèrent toujours discuter dans les cafés. A part les cafés, toutes les boutiques que ce soit de commerçants ou d’artisans ont leur propre clientèle de «kaâda» ou les traquenards du verbe s’ingénient à convaincre pour vaincre par des raisonnements en kit «prêts à penser».

Le tout est une question d’honnêteté, de probité et de rigueur face à soi même d’abord. Certains veulent prendre des distances on ne peut pas les en vouloir ils sont libres de leurs actes et mouvements.

Agir en toute spontanéité en toute sincérité est plus avantageux que de dire quelque chose sous le manteau de la cheminée. Entre les deux, il n y a pas de compromis
Le plus important pour vous , Est ce que c'est la personne physique et son nom ou ses idées et ses contributions pour le forum???
ANGEL

Loisirs : cinema music fashion

MessageSujet: Re: pourquoi on cache notre identité   Lun 17 Mar - 19:00

BONSOIR, IL EST SUPER LE SUJET ET JE SUIS RAVIE DE VOUS REJOINDRE..REMARQUE:ON DOIT S EXPRIMER ENCORE ET ENCORE..BON JE SUIS ICI POUR DISCUTER BEAUCOUP DE SUJETS..QUI ME GENENT TROP ..QUI ONT UNE LIAISON AVEC KAIROUAN BIENSURE...COMME LES LIBERTES...ET JE VEUX CRITIQUER AUSSI LES RESPONSABLES QUI N ACCOMPLISSENT PAS LEURS ROLES PARFAITEMENT...BREF J AI VECU EN EUROPE UNE BONNE PERIODE ET JE VIENS DE RENTRER ..JE SUIS FRAPPEE PAR LA POUBELLES QUI A ENVAHIT LA VILLE...J AIME KAIROUAN MAIS JE NE SAIS PAS KOI FAIRE ????? DOIS JE M ADRESSER A LA MUNICIPALITE OU BIEN CE N EST PAS LA PEINE??J AIME KAIROUAN MERCI..DESOLEE JE SUIS N PEU GENEE..MERCI A VOUS TOUS...A PROPOS JE ME CACHE DE PERSONNE CAR J AI CONFIANCE EN MOI ET J IMPOSE QU ON ME RESPECTE POURKOI SE CACHER....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi on cache notre identité   

pourquoi on cache notre identité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant