| | Le plan d’aménagement urbain de la commune de kairouan | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Back Again Admin

Nombre de messages: 2640 Localisation: Le sahel kairouanais Humeur: en dents de scie Loisirs: Culture & Sport Date d'inscription: 16/01/2006
 | Sujet: Le plan d’aménagement urbain de la commune de kairouan Dim 9 Mar - 18:19 | |
| Le plan d’aménagement urbain de la commune de Kairouan élaboré par l’architecte urbaniste Taoufik Medhyoub (Tunis) est en phase III d’affichage au hall de la municipalité. Il s’étend principalement sur la route de Sousse et comprend les commodités suivantes : • Un complexe artisanal et d’activités 13,5 ha • Un complexe hospitalo-universitaire 9,6 ha • Un complexe sportif 10 ha • Un complexe de culture et de loisirs 16 ha • Un complexe universitaire 17 ha • Un complexe administratif Charguia Nord 9 ha • Des Equipements publics optionnels 10 ha • Une zone verte aménagée et équipée • Une zone industrielle • Une zone poly-fonctionnelle projetée • Des Equipements socio-éducatifs Reste à élaborer un plan d'aménagement paysager qui soit pratique et efficace ? ...
Dernière édition par Admin le Dim 9 Mar - 20:07, édité 1 fois |
|
 | |
Souvenir2Houfia

Nombre de messages: 991 Age: 33 Localisation: Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble Humeur: Bonne Loisirs: Voyage, football... Date d'inscription: 26/01/2006
 | Sujet: Re: Le plan d’aménagement urbain de la commune de kairouan Dim 9 Mar - 18:30 | |
| C'est prévu pour quand en fait? |
|
 | |
Akram Harguem

Nombre de messages: 706 Age: 20 Localisation: Le Caire Humeur: sympa Loisirs: sports Date d'inscription: 23/09/2007
 | Sujet: Re: Le plan d’aménagement urbain de la commune de kairouan Dim 9 Mar - 18:30 | |
| |
|
 | |
insana
Nombre de messages: 1576 Age: 99 Localisation: globe terrestre Humeur: dépend du sujet Loisirs: marcher sur la plage Date d'inscription: 17/12/2007
 | Sujet: Re: Le plan d’aménagement urbain de la commune de kairouan Dim 9 Mar - 18:59 | |
| plus de détails mr l'ADM s'il vous plait. merci |
|
 | |
koutheair

Nombre de messages: 743 Age: 34 Localisation: Ariana Humeur: Passioné de Kairouan Loisirs: Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ... Date d'inscription: 10/02/2007
 | Sujet: Re: Le plan d’aménagement urbain de la commune de kairouan Dim 9 Mar - 19:38 | |
| Oui Plus de photos et de détails svp ça me réchauffe vraiment le coeur ceci étant j'espère que c pas prévu pour 2030 ... |
|
 | |
Back Again Admin

Nombre de messages: 2640 Localisation: Le sahel kairouanais Humeur: en dents de scie Loisirs: Culture & Sport Date d'inscription: 16/01/2006
 | Sujet: Re: Le plan d’aménagement urbain de la commune de kairouan Dim 9 Mar - 20:05 | |
| | Souvenir2Houfia a écrit: | | C'est prévu pour quand en fait? |
La durée de l'affichage pour consultation publique est de 2 mois dans la perspective d'obtenir des observations ou même des oppositions des citoyens.
Il entre en vigueur à la suite de son examen et de son approbation par les autorités de tutelle en particulier les ministères de l’intérieur et des travaux publics.
C’est un projet dont le commencement est prévu pour 2009 et s’étalera bien évidemment sur plusieurs années qui ne sont pas définies actuellement. L’échéancier de réalisation est relativement long.
Pour plus de crédibilité dans la réalisation, je suggère un développement du territoire à la pièce. Le plan d’aménagement sera découpé en plusieurs tronçons réalisables par étape en fonction des budgets alloués.
Mais d’abord avez-vous des suggestions à formuler ? |
|
 | |
koutheair

Nombre de messages: 743 Age: 34 Localisation: Ariana Humeur: Passioné de Kairouan Loisirs: Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ... Date d'inscription: 10/02/2007
 | Sujet: Re: Le plan d’aménagement urbain de la commune de kairouan Dim 9 Mar - 20:34 | |
| L'idée de le découper en pièces est intéressante, je propose aussi la création de zones (chemins) touristiques qui s'étendent à partir de la ville jusqu'aux régions concernées telle que weslatia par exple. On voit pas aussi ds le projet des propositions pour l'infrastructure routière (train, autoroute, etc) surtout que la région possède de grands atouts grâce à son emplacement carrefour. Par ailleurs, je ne vois pkoi tout est concentré sur la route de sousse, bon il est vrai qu'elle demeure encore vide mais l'idée d'exploiter d'autres zones se défend bien aussi. Voilà qcq idée à chaud, en attendant la suite .. A suivre |
|
 | |
Souvenir2Houfia

Nombre de messages: 991 Age: 33 Localisation: Houfia-Haffouz-Lyon-Prague-Grenoble Humeur: Bonne Loisirs: Voyage, football... Date d'inscription: 26/01/2006
 | Sujet: Re: Le plan d’aménagement urbain de la commune de kairouan Dim 9 Mar - 20:39 | |
| Merci pour ta réponse rapide Admin. Le plus important c'est que ce projet se déroule sans soucis et tout en respectant les délais prévus. C'est vrai que c'est un projet tant attendu par les kairouanais. Mon seul souhait c'est de le voir se concrétiser et sortir du hall de la municipalité. J'espère que le travail sera bien fait et le cahier de charge sera bien respecté. Bon courage. Wait and see. |
|
 | |
kitkat
Nombre de messages: 24 Age: 31 Localisation: tunis el mourouj Humeur: ca va merci Loisirs: voyage et lire des livres Date d'inscription: 13/02/2008
 | Sujet: Re: Le plan d’aménagement urbain de la commune de kairouan Lun 10 Mar - 14:57 | |
| SUper merveilleux mais pourquoi il n'ont pas fait ca afin qu'en 2009 il soit tout pret car je pense c'est notre ocasion et on doit la prendre apres 2009 ils disont ca yé kairouan a pris ce qu'elle voulait on va chercher ailleurs ! donc j'espere que ca soit présent en 2009 merci ADMIN  |
|
 | |
koutheair

| Sujet: Re: Le plan d’aménagement urbain de la commune de kairouan Mer 4 Juin - 19:16 | |
| Qu'en est il enfin à propos de ce sujet, la maquette a t elle été commentée, critiquée, approuvée, retenue ?? |
|
 | |
HJ007

Nombre de messages: 293 Age: 30 Localisation: Gabés Humeur: humeur-des-humoristes Loisirs: Sports (Arts Martiaux) - informatique Date d'inscription: 01/06/2008
 | |
 | |
| | Le plan d’aménagement urbain de la commune de kairouan | |
|