Le forum de Kairouan

منتدى القيروان

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز

Partagez | 

La municipalité, la STEG, mes voisins et moi ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
koutheair

Masculin
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...

MessageSujet: La municipalité, la STEG, mes voisins et moi ...   Mer 26 Déc - 12:03

Tels que le montre les photos ci-haut, là où j'habite (tout prêt de la rue Abou Ilyosr achaibani abritant Elmant9a et Makroudh Ilomrani), la STEG a remplacé un poteau et a laissé par terre le piquet defunt, la rue est encore terre battue, battue par la nature bien évidement, une grande Batha délaissée par la municipalité pour encourager les enfants du quartier à jouer le foot .. des voisins qui se croient encore à la campagne avec des poules et des chèvres sur les tois de maisons, un marché informel tout proche qui s'agrandit d'un jour à l'autre ... Que du bonheur dans ma chère 7ouma !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mk-khribi.com
Akram Harguem

Masculin
Loisirs : sports

MessageSujet: Re: La municipalité, la STEG, mes voisins et moi ...   Mer 26 Déc - 13:06

sans commentaire là aussi...
insana

Loisirs : marcher sur la plage

MessageSujet: Re: La municipalité, la STEG, mes voisins et moi ...   Mar 8 Jan - 12:37

Rabi m3ak, et te sent encore habiter dans une ville??
Voir le profil de l'utilisateur http://associationbaraka.blogspot.com
Ameur J

Masculin
Loisirs : Faire qqch d\'utile

MessageSujet: Je me sens pas à l'aise.   Mar 8 Jan - 19:27

Conseiller municipal que je suis et ex-président de l'APNEK, je ne peux qu'exprimer ma désolation quant à ces images indignes d'une ex-capitale et ville-symbole.
Une seule solution pour invertir cette tendance de la médiocrité: avoir les responsables qu'il faut (et ce n'est pas un gouverneur qui va transformer les choses, car c'est affaire de responsables locaux, de la région avant tout), mobiliser les fonds qu'il faut (et là il y a une méthode qui fait défaut auprès de nos responsables locaux), formuler une vision de l'avenir de la ville, construire un plan d'action; et monter une stratégie de communication (information, sensibilisation, motivation, participation...) qui nécessite, elle aussi, des fonds significatifs.

Sinon, on ne fera que continuer à évoquer les défauts, et pleurer.
Pusse ce forum constituer le levier qui fera bouger les esprits et alerter les acteurs du développement de Kairouan sur la nécessité de le structurer dans un sens graduel et rationnel...
faress_62

Masculin
Loisirs : culture

MessageSujet: Re: La municipalité, la STEG, mes voisins et moi ...   Mar 8 Jan - 19:43

commençons par amender la steg
Voir le profil de l'utilisateur http://kairouan2009.blogspot.com/
Ameur J

Masculin
Loisirs : Faire qqch d\'utile

MessageSujet: Comment faire...?   Mar 8 Jan - 20:22

Comment faire, Si Mohamed Rebai, pour porter à l'attention des responsables ce qu'on est en train d'évoquer dans la responsabilité et la sérénité?
Kayraweni

MessageSujet: Re: La municipalité, la STEG, mes voisins et moi ...   Mer 9 Jan - 2:38

Ca sera pas une reponse mais une suggestion :

Faire plein de photos dans toutes rues de Kairouan ... les petites ruelles..les impasses ..les grand avenues et faire montrer l'etat des lieux ..chaque photo comportera un petit commentaire ... rassembler toutes ces photos dans la salle Mohamed Hlioui et faire une representation mediatique en invitant des responsables locaux ..des hauts responsables ..des cytoyens ... et rendre le probleme beaucoup plus clair par l'organisation d'une ou deux journees specialement pour parler de tout cela ... n'est ce pas une idee qui fit bouger les espris ?
Souvenir2Houfia

Masculin
Loisirs : Voyage, football...

MessageSujet: Re: La municipalité, la STEG, mes voisins et moi ...   Mer 9 Jan - 15:05

Je salue ta suggestion cher kayraweni. Néanmoins, qui est ce qui aura le courage et l'audace de faire ue action pareille...ce sera, pour ceux qui ont les esprits tordus et ceux qui ne pensent qu'à leur interêts, à l'incontre de la valeur de kairouan, de son histoire, des kairouanais, de la république etc...
Sur ce type d'actions, on trouvera des réponses express et sans délai...
J'aimerais bien ajouter que pour interdir d'élever des moutonts ou des poules sur les toits des maisons, on n'aura pas besoins d'un fond à six chiffres. On n'aura besoins de quelqu'un qui sait se faire respecter par ses reponsables locaux. Un bon cotoyen qui sait communiquer pour faire passer le message succeptible de sensibilser ses concitoyens et de les motiver à participer pour le bien de leur ville.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kairouanfm.blogspot.com
Kayraweni

MessageSujet: Re: La municipalité, la STEG, mes voisins et moi ...   Mer 9 Jan - 17:24

Par la meme occasion , faudrait inviter des hommes d'affaires tunisiens qui ont des affaires dans le netoyage jeunes anciens , on a entendu parler que l'affaire du netoyage de dechet est devenue privee en Tunisie ... le recyclage par exemple..on a beacoup de dechets a Kairouan qu'il faut recycler..des prives qui font ca aussi ...faut encourager les jeunes gens qui veulent faire ca .. le recyclage .. le recyclage .. un projet dont beacoup de ( Hamilin achahedet al Oliya ) revent de revent ...

inviter aussi des gens du domaine de la proprete ... il y en a beacoup ..surtout ceux qui aiment travailler propre .... devant un ordinateur ..une chaise confortable dans un siege avec un immeuble plein d'ordures autour et qui circulenet qu'en voitures... mais qui aiment voir la salete ... parfois. par exemple des gens qui ont vecu kairouan et qui l'ont envahis ... pour travailler aux bords de la mer ... des gens qui aiment parler et lorsqu'ils parlent ils font vraiment ce qui faut faire .
Kayraweni

MessageSujet: Re: La municipalité, la STEG, mes voisins et moi ...   Jeu 10 Jan - 17:36

Une question a Laquelle Mr Mohamed Rebai n'a pas toujours repondu ...Mr Ameur ...
Kairouan est une localite pour bien preciser et encadrer sa valeur actuelle en Tunisie ..Kairouan possede une vraie valeur chez nous les Kairouanais surtout et chez les vrais voyageurs .... dans le temps ...Kairouan n'aurais du pas avoir besoin de discours parce que c'est elle qui a fait les discours et fait fait donner son Histoire qui a fait bouger l'Histoire elle meme vers des horizons sans frontieres ... Hethihi Kayrawenoukom si je reprends le seul discours de Okba Ibn Nafaa il ya presque 1500 ans ... voila Kairouan apres 1500 ans d'existance spirituelle... existentielle... et discours ... Kairouan est pauvre .

[scroll][spoiler]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La municipalité, la STEG, mes voisins et moi ...   

La municipalité, la STEG, mes voisins et moi ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1