Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز

Partagez | 
 

 La Tunisie élue au Conseil d'administration du PNUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Back Again
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: La Tunisie élue au Conseil d'administration du PNUE   Sam 17 Nov - 22:34

Environnement
La Tunisie élue au Conseil d'administration du PNUE


New York-TAP - La Tunisie a été élue, hier, par acclamation, par l'Assemblée Générale des Nations Unies, en tant que nouveau membre du Conseil d'administration du programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE), pour un mandat de quatre années, commençant le 1er janvier 2008.

Vingt-huit autres pays, représentant toutes les régions géographiques ont également été élus, conformément au principe de la répartition régionale équitable.

La présence de la Tunisie au sein de cet important organe onusien lui permettra d'apporter une contribution édifiante en matière d'environnement, à la lumière des défis sans précédents auxquels est confrontée la communauté internationale, dont notamment la question des changements climatiques, et de participer activement à l'identification d'une réponse urgente et collective afin que soient relevés ces défis.

D'un autre côté, la Tunisie a été désignée, au cours de la même séance, comme nouveau membre du comité des conférences. Ce mandat de trois ans débutera également en janvier prochain.

A signaler que le conseil d'administration du PNUE est composé de 58 membres. Il a pour vocation essentielle la promotion de la coopération internationale dans le domaine de l'environnement et le suivi de la situation de l'environnement dans le monde, afin que les problèmes de grande portée internationale surgissant dans ce domaine fassent l'objet d'un examen approprié et adéquat de la part des gouvernements.

A noter également que le comité des conférences est un organe subsidiaire permanent de l'Assemblée générale de l'ONU qui lui sert de bureau de conseil pour toutes les questions relatives à l'organisation, la planification et la coordination des conférences. Il est en charge, particulièrement, de la préparation du calendrier des réunions et conférences de l'ONU, ainsi que des principaux organes, des institutions spécialisées et des organes de suivi des traités créés sous les auspices de l'organisation, conformément aux mesures et décisions prises par l'Assemblée Générale et dans le cadre d'une utilisation optimale des ressources affectées aux installations et services de conférences.

_________________
Med Rebai
The Sun Back Again

du forum | de Kairouan | de Kairouan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kairouan.org
 
La Tunisie élue au Conseil d'administration du PNUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIER: Nouveau conseil d'administration (halles le 28/12/54)
» Les Riches Haïtiens
» Le Conseil d' Administration (3/7)
» Annexe 1 : Le conseil d'administration
» Conseil d'administration 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: ENVIRONNEMENT-
Sauter vers: