Le forum de Kairouan

منتدى القيروان

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز

Partagez | 

Il faut faire voir Kairouan sur YouTube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kayraweni

MessageSujet: Il faut faire voir Kairouan sur YouTube   Mer 17 Oct - 15:22

YouTube sur internet est un portail universel qui fait voir aux internautes tout ce qu'ils veulent voir comme videos.. en Tourisme, culture, sport, films, videos de voyages, videos de n'importe quel ville de n'importe quel pays dans ce monde .....et des fois de n'importe quelle sorte de videos ..donc c'est une fenetre de recherche universelle .. tu tapes ce que tu veux et cela vient en quelques secondes sur ton ordinateur pour voir, decouvrir, s'amuser ,etre branche ....

Mais jusqu'a maintenant sur Kairouan.org on a pas cette opprtunite surtout lpour les kairouanais qui habitent en dehors de kairouan et en dehors du pays lui meme, et pour les autres si ils tapent kairouan sur YouTube pour decouvrir kairouan non pas seulement en images mais en videos bien faits avec professionalisme surtout.. Aujourd'hui jai essaye de voir des videos que des Kairouanais ou des Tunisiens et surtout des Touristes qui ont filmes Kairouan pendant leurs passages ..et ca etait vraiment de la honte... des touristes qui disent du n'importe quoi, des kairouanais qui font des jeux sur leurs motos avec des mots impolis ... des images et videos pas vraiment appropries...

Alors l'idee est de faire cela avec beacoup plus d'interet, de respect, et de professionalisme de la part de notre portail kairouanais.. Kairoun.org

Il ya un tres longtemps de ca,, on nous a promis une webcam sur kairouan.org..mais on ne demande ca ..on vous demande de faire des videos sur kairouan..des videos de 10 ou 15 minutes ,20 minutes ... que vou faites voir la vie quotidienne a Kairouan, faire voir le Souk.. faire des interviews avec les vendeurs, donner leur la possibilite de faire connaitre leurs produits .. passer la camera dans tout kairouan ,choisissez des gens avec qui parler sur la culture kairouanaise. .. parlez avec des poetes , des ecrivaisn Kairouanais... faire des videos dans le souk... chachiya, Attarin, khayyatin, El Mar, le paim kairouanais ... et il y en a plein de choses a filmer ....On veut pas cette webcam... juste faire des videos et les faire voir sur ou bien kairouan.org..ou bien sur YouTube ..

Et avec tout mes respects .
Revenir en haut Aller en bas
Kayraweni

MessageSujet: Re: Il faut faire voir Kairouan sur YouTube   Mer 17 Oct - 15:27

Juste faire une visite sur YouTube www.youtube.com ou www.youtube.fr
et vous allez voir dont ce que je suis entrain de parler .
et Tapex dans la barre recherche Kairouan... vous allez decouvrir des videos vraiment pas interresantes...
Back Again
Admin

Masculin
Loisirs : Culture & Sport

MessageSujet: Re: Il faut faire voir Kairouan sur YouTube   Dim 21 Oct - 16:25

J’ai consulté pratiquement toutes les vidéos sur Kairouan présentes sur Youtube. Je vous donne complètement raison. Youtube, ce qu’il fait déçoit, l’image de Kairouan se trouve brisée par des touristes désargentés en mal d’imagination.
Mais Youtube reste le numéro un mondial de la vidéo « gratos » en ligne et le site le plus consulté.
A mon avis, il est impératif de profiter du potentiel d’attention qu’il attire pour présenter une bonne image de kairouan. Il faut que les kairouanais sortent leurs caméras et commencent à filmer.

Je suis conscient aussi que le site kairouan.org présente encore des insuffisances au niveau de la multimédia (webradio-webtv-webvideo) et de l’interactivité (Forum-Chat-Blog). Je fais de mon mieux pour combler ces retards. Ils appartient aux autres de m’aider dans cette tâche ardue que je mène en dehors de mes activités professionnelles. Pour le moment et comme toujours les kairouanais qui se plaignent de tout et cette fois ci- de discrimination « media », continuent à m’adresser des suggestions et souvent des reproches et ne font rien de concret. Ils oublient souvent que c’est un travail personnel et bénévole et que ce n’est pas la mairie qui l’a réalisé !

Si chacun y met du sien et filme au moins une séquence vidéo sur Kairouan, nous serions mieux lotis et logés à belle enseigne.

Je reste, toutefois, attentif à votre indignation citoyenne. Merci

du forum | de Kairouan | de Kairouan
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kairouan.org
Kayraweni

MessageSujet: Re: Il faut faire voir Kairouan sur YouTube   Lun 22 Oct - 16:34

Si Mohamed, je suis et je pense ici sur ce forum est conscient de l'effort personnel que vous avez du et pu faire pour que ce portail soit toujours vivant apres tout ce temps... et si je peux parler au nom de tout le monde ..qui d'autre a fait ca ? si ce n'est pas vous et nous sommes des kairouanais qui aiment kairouan chacun a sa facon et chacun avec son experience personnelle... mais grace a Dieu et a vous que ce site web existe... on vous remercie parceque vous avez pu faire joindre kairouan sur le Net et ce n'est pas un effort a negliger ..merci a vous Si Mohamed.

Ensuite rien ne va sortir de votre encdrement .. sur ce forum on ecris mais en realite le portail aura besoin aussi de financement .. par les kairouanais ..par nouns qui comsultent aumoins une fois par jour kairouan.org pour voir ce qu'il ya de nouveau ....

Je propose : A tout les forumiens qui consultent le forum et qui depuis le debut postent leur critiques, leur gratitudes, leur mescontentements, leur souvenirs, leur amour , leur enthousiasme envers cette ville qui est Kairouan de fonder une caisse d'epargne pour Kairouan.org ,que tout le monde peut y contribuer..il ne s'agit pas ici d'un acte de morale mais d'un acte professionnel .... La reponse de Si Mohamed etait breve mais vraie et professionnel...ok qui veut y participer ? qui vraiment veut que Kairouan.org dure encore et encore et encore plus longtemps mais avec technologie et savoir faire..cela ne peut ariver qu'avec une participation majeure de tout les forumiens..il sagit pas de poster des poesies...il sagit ici de participer a un projet .
Kayraweni

MessageSujet: Re: Il faut faire voir Kairouan sur YouTube   Lun 22 Oct - 16:47

Si Mohamed ,

Il ya des jeunes cineastes kairouanais, toujours jeunes vue leur carrrieres et potentiel national... mais je pense qu'ils sont les gens les biens places pour filmer kairouan, ils sont kairouanais et connaissent chaque artere de kairouan... commencons par Tarek Chortani.... et la liste est un peu longue .... vous pouvez faire travailer Tarek Chortani pour la video .. le poete Hssin
Kahweji pour le commentaire ( Hssin Kahweji avec son amour a ce Bled et ses paroles qui font rever ) et vous consultez combien d'argent cela va couter et on peut tous y participer financierement .. pourquoi pas les consulter ? .... on peut avoir une video de kairouan en arabe et en francais .... et si tout les deux veulent travailler ensemble cela va etre un tres beau travail....
Akram Harguem

Masculin
Loisirs : sports

MessageSujet: Re: Il faut faire voir Kairouan sur YouTube   Lun 22 Oct - 18:18

Je pense que c'est une très bonne idée
Back Again
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Il faut faire voir Kairouan sur YouTube   Lun 22 Oct - 19:14

J’ai déjà parlé du sujet avec Tarek Chortani (qui est un ami) depuis bientôt une année.
Lui, il voit les choses autrement. Il souhaite que la Municipalité lui commande un CM à l’occasion de la célébration de Kairouan capitale de la culture islamique 2009.
Et puis il n’y a pas que Tarek Kairouan regorge de compétences cinématographiques (voir rubrique célébrités/cinéastes sur kairouan.org) http://www.kairouan.org/fr/decouverte/celebrites/cineastes.htm

Mais qui décide de tels engagements, personne ne le sait jusqu’à présent …pas même M. Le Maire !

Je pense qu’il faut sortir de cette conjugaison d’aléas et de faits accomplis et se tourner vers l’amateurisme en jouant pauvrement mais intelligemment. La rubrique webvideo va être enrichie par vos reportages. Elle sera un lieu de découverte et d'avènement de nouveaux talents. On l’appellera si vous le voulez bien « club des vidéo-amateurs »
Je veillerai au grain, je vous le promets

faress_62

Masculin
Loisirs : culture

MessageSujet: je suis pour   Lun 22 Oct - 19:21

y'a beaucoups de films tourner sur Kairouan; méme tarek Chortani a realisé 2 films qui se déroulent à Kairouan et qui parlent de cette ville.. moi j'en ai un film allmend qui parle de la vie spirituelle de la ville et je vais le mettre sur youtube... pour l'argent je suis pour
Voir le profil de l'utilisateur http://kairouan2009.blogspot.com/
Back Again
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Il faut faire voir Kairouan sur YouTube   Lun 22 Oct - 19:26

Hi faress
Wow, that is so cool !

K-R-1

Masculin
Loisirs : Ennoum

MessageSujet: Re: Il faut faire voir Kairouan sur YouTube   Mer 2 Jan - 20:39

faress_62 a écrit:
y'a beaucoups de films tourner sur Kairouan; méme tarek Chortani a realisé 2 films qui se déroulent à Kairouan et qui parlent de cette ville.. moi j'en ai un film allmend qui parle de la vie spirituelle de la ville et je vais le mettre sur youtube... pour l'argent je suis pour

Je crois que j'ai vu ce film en deux parties sur dailymotion si le etrouve je vais le poster sur sendspace Idea
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/Kairouan_Forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il faut faire voir Kairouan sur YouTube   

Il faut faire voir Kairouan sur YouTube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1