Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز

Partagez | 
 

 ZigZag - A quand la relance du tennis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
9arwia 7orra

avatar

Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 26
Localisation : kairouan
Humeur : 7md
Loisirs : Anything that gives life and meaning to my mind and spirit
Date d'inscription : 28/07/2010

MessageSujet: ZigZag - A quand la relance du tennis?    Ven 14 Oct - 19:50

A quand la relance du tennis?

Le Tennis club de Kairouan, tout comme le Club municipal d'athlétisme de Kairouan, l'Association sportive de la manufacture de tabacs de Kairouan et le Club aghlabide de natation, n'occupe qu'un espace réduit dans un paysage sportif régional dominé- il est vrai- par la Jeunesse sportive kairouanaise.
Alors, conscient de cette situation inconfortable, le bureau directeur du Tennis club de Kairouan a pris, lors de la saison sportive écoulée, une batterie de mesures visant la relance de ce sport dans la région et sa propagation parmi les jeunes. C'est ainsi que grâce au soutien moral et financier de nombreux mécènes, les dirigeants ont procédé à l'aménagement de quatre courts sur terrain dur, d'un "Club House" et de vestiaires conformes aux normes ainsi qu'à l'installation d'un éclairage approprié couvrant les aires de jeu et les espaces avoisinants. De même, pour vulgariser davantage ce sport; ils ont organisé un tournoi national (le premier du genre à Kairouan) et des parties d'exhibition menées, en alternance, par Yassine Bouabid, vainqueur du tournoi en question et Slim Hamza, vice- champion d'Afrique en simple/ double (Nigeria 2010), vice-champion arabe en simple, champion arabe en double et par équipes (Egypte 2010) et champion de Tunisie en titre (69ème au classement mondial dans la catégorie des moins de 18 ans).
Certes, ce palmarès est encourageant pour un sport qui cherche encore sa voie, mais il reste insuffisant tellement les opportunités de relancer un tel sport et de le promouvoir dans la région de Kairouan sont énormes. Déjà prés de deux cents jeunes, des deux sexes et toutes catégories confondues, ont adhéré au club et sont encadrés par un staff technique compétent. En attendant de pouvoir compter sur un plus grand nombre de jeunes, tentés de vivre les sensations fortes et les moments de joie interse que seul le tennis est capable de procurer à ses fervents amateurs et de pouvoir dénicher de nouveaux champions capables de hisser l'étendard aghlabide dans l'arêne internationale du tennis. Le rêve est permis.

Habib Mrabet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ZigZag - A quand la relance du tennis?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand haiti pourra-t-elle exporter vers RD?
» Quand l’État est en faillite, la Nation est en péril
» A QUAND UN NOUVEAU DEPART POUR EVITER UN AUTRE 29 FEVRIER ?
» Quand les dès sont jetés .....
» Quand on rêve éveillé. [Pv Jann et Sweety]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: LA JSK-
Sauter vers: