Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز

Partagez | 
 

 ZigZag - Moyens et ambitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
9arwia 7orra

avatar

Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : kairouan
Humeur : 7md
Loisirs : Anything that gives life and meaning to my mind and spirit
Date d'inscription : 28/07/2010

MessageSujet: ZigZag - Moyens et ambitions   Jeu 13 Oct - 17:59

La JSK a toujours affiché ses ambitions, à l'aube de chaque saison, et placé la barre un peu haut aussi bien en niveau des nouveaux joueurs à recruter qu'à celui de l'objectif escompté, à l'issue du championnat. Seulement, entre les ambitions dévoilées et les moyens mis en oeuvre pour leur réalisation, il y a tout un monde. Et pour cause! Le club aghlabide n'est pas du tout un club nanti comme les quatre ténors de l'élite. Il a peu de ressources financières (subventions, contributions et indemnités dérisoires) peu de rentrées stables (vente très limitée des abonnements et des cartes d'adhésion) et des apports infimes issus de la publicité et de la sponsorisation (la région est dépourvue d'entreprises économiques de grande envergure).
Côté ressources humaines, le club regorge de jeunes joueurs de talent mais pour la plupart inexpérimentés. Et quand un joueur talentueux émerge du lot, il est rapidement cédé ou transféré à un club huppé en contre- partie d'un montant généralement en-deça de sa valeur réelle. Ce ne sont pas (hélas!) les joueurs recrutés à la va-vite et à des coûts peu élevés qui vont nous faire oublier les dizaines de joueurs (issus du centre de formation des jeunes footballeurs de Kairouan) éparpillés sur l'ensemble du pays. Au grand dam de la JSK.
Par ailleurs, l'infra-structure sportive disponible n'est pas à la hauteur des ambitions du club, à telle enseigne que l'équipe-fanion de foot-ball s'est trouvée, depuis plusieurs saisons, dans l'obligation de s'entraîner sur des terrains inappropriés à Kairouan ou d'élire domicile, au prix fort, à Sousse.
Autrement, le prix à payer était le grand nombre de joeurs blessés ou défaillants, en raison d'une aire de jeu ou d'un terrain annexe non conformes aux normes de sécurité et peu propices à l'éclosion des bons joueurs.
En outre, le staff technique constitué, dans sa totalité, de techniciens originaires de Kairouan (enseignants spécialistes ou anciens joueurs) n'a pas toujours réussi à la besogne du fait qu'il bénéficiait de peu d'encouragements au niveau des jeunes catégories (encadrement inadéquat, équipement insuffisant, restauration quasi-absente).
Bref, les dirigeants du club aghlabide focalisent leur attention sur l'équipe-fanion de foot-ball et l'entourent de leur sollicitude pour exaucer les voeux d'un public de plus en plus exigeant. Mais, ils doivent garder les pieds sur terre et se contenter d'ambitions en conformité avec leurs vrais moyens, pour ne pas se faire des illusions et accumuler les revers et les déceptions. A méditer.


Habib MRABET
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ZigZag - Moyens et ambitions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUAND LES MOYENS NE JUSTIFIENT PAS LA FIN !
» Quel sont les moyens de gagner des Master Stones ?
» Moyens de paiement sécurisés?
» JOAO LIVEN THERON. ‡ la fin justifie les moyens
» Moyens de communication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: LA JSK-
Sauter vers: