Le forum de Kairouan

منتدى القيروان

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز

Partagez | 

مواطنة تونسية أوروبية والبيئة

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
faress_62

Masculin
Loisirs : culture

MessageSujet: مواطنة تونسية أوروبية والبيئة   Lun 20 Déc - 15:58

وصلتني رسالة من مواطنة قيروانية ذات أصول أوروبية أنشرها بحذافيرها، وأعتذر عن الصور التي فقدتها والتي تصوّر المزابل الملقاة وأكداس التراب في طريق الشبيكة من ناحية طريق حجوز

Depuis vingt ans j’habite à Jaouada une campagne à 12 km au sud de Kairouan.

Tous les jours j’emprunte la route qui passe à travers Ouled Ayadi pour me rendre en ville.
Et tous les jours j’ai un pincement au cœur quand je vois comment le bord de la route s’est transformé en poubelle depuis quelques années
Cette campagne qui a toujours été propre et verte n’est plus respectée par les passants ni par les habitants.
La situation empire de jour en jour, ce qui est logique parce qu’aucune mesure n’est prise pour ramasser ces ordures, ni par un effort pour sensibiliser ces habitants et les passants.
J’espère que ces photos seront vues par quelqu’un ou quelqu’une qui a la compétence et le pouvoir de résoudre ce problème. Pour ma part je me suis adressée aux habitants de la petite agglomération qui entoure la mosquée, et au « chikh » de cette même communauté, mais malheureusement sans résultat. J’espère donc en passant par votre site pouvoir sensibiliser des lecteurs et lectrices. Ne laissons pas notre belle campagne devenir une poubelle !!!!!!!! Sauvons la nature pour nous mais surtout pour donner le bon exemple à nos enfants et nos petits-enfants !!!! Pour qu’ils puissent à leur tour profiter de cette belle campagne Kairouanaise.

du forum | de Kairouan | de Kairouan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kairouan2009.blogspot.com/
faress_62

Masculin
Loisirs : culture

MessageSujet: Re: مواطنة تونسية أوروبية والبيئة   Mer 29 Déc - 11:14

بعثت لي الصديقة الأروبوقيروانية هذه الصور مرة أخرى وها أنا أنشرها

du forum | de Kairouan | de Kairouan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kairouan2009.blogspot.com/

مواطنة تونسية أوروبية والبيئة