Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز

Partagez | 
 

 ღ♥ღ Basketball ღ♥ღ Saison 2010-2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HATEM 999

avatar

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Qatar
Humeur : ...
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: ღ♥ღ Basketball ღ♥ღ Saison 2010-2011    Ven 1 Oct - 23:05




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HATEM 999

avatar

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Qatar
Humeur : ...
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: ღ♥ღ Basketball ღ♥ღ Saison 2010-2011    Sam 2 Oct - 0:18

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HATEM 999

avatar

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Qatar
Humeur : ...
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: ღ♥ღ Basketball ღ♥ღ Saison 2010-2011    Dim 3 Oct - 23:46

BASKET-BALL : Championnat national 2010/2011

Qui arrêtera le SN et l’ESS ?

La suprématie de ce duo va-t-elle être mise en doute?

Le championnat démarre le 16 octobre sur fond d’ambiguïté et d’inquiétude. Le Mondial terminé, nous restons toujours satisfaits de ce que l’équipe de Tunisie a fait en Turquie. Mais la question qui se pose est la suivante : le championnat va-t-il enfin rebondir et retrouver sa crédibilité? Oui, nous sommes honorés de voir l’équipe de Tunisie chasser ses vieux démons et jouer avec courage contre des ténors, mais allons-nous en rester là? Le plus important, c’est que les structures du basket tunisien (de la FTBB aux clubs) suivent l’élan déclenché par le Mondial turc. Sinon, ce Mondial n’aura pas marqué l’histoire du basket tunisien. Cet énorme écart entre la sélection et les clubs est une vérité que nul ne peut contester.
Le championnat, tel que nous le suivons depuis des années, n’est plus emballant. On sait à l’entame de la première phase que le SN et l’ESS vont jouer la finale, et que 85% des matches que l’on va disputer n’auront aucun intérêt. Avec tout le respect que l’on doit aux autres clubs, aux entraîneurs et aux joueurs, le championnat a perdu beaucoup de sa crédibilité étant la disparité des forces entre le duo SN-ESS et le reste du peloton.
Trop forts par rapport aux autres? Si on se fie aux statistiques depuis 2006, la réponse est oui, aucun n’a pu déranger le SN et l’ESS dans l’octroi du titre de champion. Ce n’est plus une tendance passagère, c’est un fait qui s’est confirmé. Pour analyser plus ce point, on parlera sûrement du recul des adversaires du SN et de l’ESS. Autant ces deux équipes sont organisées et dotées de moyens financiers importants, autant leurs concurrents ont perdu leur stabilité et leurs qualités techniques avec des joueurs de moins en moins brillants. Formation, domination du football, incompétences techniques et de direction, les raisons sont multiples pour expliquer la «régression» des adversaires du SN et de l’ESS. Où sont passés EZS, l’US Monastir, la JSK, le CA, l’ESR, ceux qui avaient leur mot à dire en championnat? Ils ont perdu beaucoup de leur solidité pour être de simples «trouble-fêtes» et non des acteurs principaux.

L’ESS met le paquet…

Commençons par le SN, tenant du doublé et brillant avec sa stabilité et ses qualités collectives. Aujourd’hui, les Nabeuliens ont une culture de victoires qui leur a permis de dominer la compétition la saison dernière.
L’ensemble nabeulien comptera sur les mêmes atouts, à savoir le collectif qui prime sur les individualités, la défense et le cru du club. Le tout dans un intéressant format athlétique. Sans «user» ses finances, le SN a su monter une équipe homogène qui n’est pas très spectaculaire, mais qui favorise les résultats et les titres. L’épine dorsale de l’équipe est maintenue avec Nizar Kenioua, les H’didane, Trabelsi, Sergueï et Moïne.
Par contre, l’ESS, l’équipe qui a investi le plus d’argent l’année dernière, est passée aux grands changements. Ridha Laâbidi est parti, Salah Mejri est passé à Anvers, alors que Amine Rezig a débarqué. Côté joueurs étrangers, Jomaâ a quitté l’ESS, alors que les dirigeants étoilés s’activent pour renforcer leurs rangs. On promet une ESS plus régulière et qui devrait optimiser la richesse de son effectif.
L’USMonastir, Ezzahra, la JSKairouan, le CAfricain et l’ESRadès, assez timides par rapport au passé, essayent chacun de démarrer la saison sur un rythme soutenu. L’USM reste la plus «proche» du duo SN-ESS, alors que la JSK, conduite encore par Walid El Gharbi, aura beaucoup de peine pour rééditer le scénario de la saison dernière. Les départs de Maoua et de Jouadi ont privé l’équipe de deux joueurs très précieux. Le comité directeur de la JSK a tout fait pour marginaliser la section basket à Kairouan. Finies les années où la JSK jouait les premiers rôles. Le CA, EZS et l’ESR continuent quant à eux la transition et la restructuration douloureuse. Eux aussi n’ont plus l’aura du passé. Outaïel Ouij, Ryadh Ben Abdallah et Sami Husseïni, entraîneurs respectifs des trois clubs, devront chercher de jeunes joueurs et rebâtir des équipes compétitives.
La saison 2010/2011 voit le retour de l’ESGoulette (nouvelle appellation) parmi l’élite. Abdessattar Elloumi conduira les jeunes de la saison dernière tout en comptant sur Slim Rajhi, Ali Amri et Karim Ben Salah, ex-trio clubiste. Le retour gagnant enfin? C’est ce que tout le monde espère. Les autres clubs auront aussi un rôle à jouer, mais en coupe, tels que le CSCheminots, solide par ses traditions malgré des résultats moins brillants que dans les années 90, ou le CAB.
Finissons avec la formule adoptée qui divise la compétition en 3 phases : première, play-off, super play-off (deux parties lui aussi). Ce sera une formule longue, surtout au début où l’on jouera deux fois par semaine. Le meilleur choix ? Le passé montre que ce genre de formule n’a rien apporté au championnat.

Rafik EL HERGUEM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HATEM 999

avatar

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Qatar
Humeur : ...
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: ღ♥ღ Basketball ღ♥ღ Saison 2010-2011    Dim 3 Oct - 23:55

Mustapha Bouchnak , conseiller technique national :

«Les premiers matches seront moyens…»

«J’admets que la formule adoptée est assez longue et chargée, mais n’oublions pas que le championnat du monde nous a contraints à commencer en retard, sans oublier l’épisode du championnat arabe des nations. On a vu que le joueur tunisien international manque énormément de compétition.
Il faut s’habituer à jouer un grand nombre de matches et à exporter des joueurs pour les championnats étrangers. A chaque formule ses avantages et ses inconvénients, il faudra commencer la première étape. Les premiers matches du championnat (phase aller) vont être moyens, étant le retard dans la préparation pour la majorité des clubs. On prendra le bon rythme à partir du retour, et j’espère que l’on se mettra à l’heure des modifications dans les règlements. L’ESS et le SN auront toujours ce quelque chose de plus. Les autres vont essayer de suivre. Ça va dépendre en partie de la qualité des joueurs étrangers recrutés. ESS et SN ont de grands joueurs de métier, mais il ne faut pas oublier la JSK, l’USM, l’ESR et EZS, entre autres, dont les jeunes restent ambitieux et capables de contester la suprématie nabeulienne et étoilée».

Walid El Gharbi , entraîneur de la JSK :

«A la recherche de gabarits…»

Je crois que la formule arrêtée n’est pas dans les cordes des clubs. Au contraire, nous n’avons pas l’effectif, ni le potentiel physique pour jouer un nombre si élevé de matches.
Ce n’est pas en augmentant le nombre de matches que le niveau va s’améliorer. C’est en révisant la manière et le volume de travail dans la formation que le niveau et le volume du championnat va bondir. Pour la JSK, c’est un effectif amoindri après le départ de Jaouadi et de Maoua.
Nous sommes handicapés sur le plan de la taille, nous sommes donc à la recherche de joueurs de grande taille pour renforcer l’équipe. Deux cadets vont être promus en senior avec l’objectif de chercher le play-off. Honnêtement, ça va être plus difficile que d’habitude.
Ce qui est bien, c’est qu’on est sur la continuité, nous poursuivrons le travail entamé l’année dernière, mais ce sera avec des atouts en moins.

Sami Husseini, entraîneur de l’ESRadès :

«Une saison de transition…»

«Le SN et l’ESS ont un écart énorme par rapport aux autres équipes, vu qu’ils ont les moyens financiers. Il ne faut pas en vouloir aux autres équipes qui n’ont plus les moyens pour suivre le rythme des exigences financières.
En tant qu’entraîneur de l’ESRadès, on a enregistré le départ de Darius et de Ghayaza, ce qui va fragiliser l’équipe.
On ne peut pas rivaliser avec les grosses cylindrées, mais en même temps, nous devons tout faire pour passer au play-off.
L’image du club et son prestige nous obligent à jouer à fond nos chances.
On a 4 joueurs qui jouent dans la sélection des moins de 18 ans et qui vont renforcer nos rangs.
On va maintenant rebâtir l’équipe sur de bonnes bases. Ce qui me préoccupe, c’est cette formule chargée qui ne va pas avec les contraintes des clubs. Avec des joueurs qui sont encore étudiants, comment peut-on se permettre de jouer deux fois par semaine?».

Abdessattar Elloumi , entraîneur de l’ESGoulette :

«Dix clubs qui se valent…»

On a deux équipes et le reste, ce qui veut dire que les 10 équipes restantes sont d’ un niveau équivalent. Avec une formule aussi engagée, et un marathon de matches lors de la première phase, il faudra jouer avec un joueur étranger. Je dirais également que maintenant, la chance de passer au play-off a augmenté pour tout le monde. Avant, on avait 7 clubs qui se disputaient 6 places pour le play-off, maintenant 10 clubs vont chercher 4 places sur un championnat à 12 équipes. Tout l’intérêt est là. Pour l’ESGoulette, je suis satisfait de la préparation menée avec 2 mois de travail continu.
L’arrivée imminente d’un joueur étranger va nous permettre de jouer à fond nos chances pour le play-off. Sinon, on va miser sur un jeune effectif stabilisé avec Hajri, Bouakhris et Sayeh entre autres, et enrichi par l’arrivée de Rajhi, Amri et Ben Salah. Se maintenir en Nationale A est l’objectif minimal pour nous, atteindre le play-off sera une belle consécration. Le plus important, c’est de penser à l’avenir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HATEM 999

avatar

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Qatar
Humeur : ...
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: ღ♥ღ Basketball ღ♥ღ Saison 2010-2011    Ven 8 Oct - 11:05

ماذا عن استعدادات فرع كرة السلة للمسابقات الوطنية ؟


نعقد مساء الثلاثاء 5 أكتوبر 2010 اجتماع مضيق جمع رئيس فرع كرة السلة بالشبيبة وجيه العلويني بأعضاء لجنة الدعم في هذا الفرع والتي يرأسها السيد المنصف الشملي. هذا الاجتماع مثل مناسبة للتطرق لجملة من المسائل الهامة التي تخص فرع كرة السلة وخاصة مسألة توفير الموارد المالية اللازمة لإنجاح مشوار النادي في المسابقات الوطنية.الحاضرون في هذا الاجتماع أكدوا عزمهم على العمل من أجل توفير هذه الموارد المالية وهناك جملة من الأفكار التي تم طرحها بين الأعضاء على طاولة الإجتماع والتي سيتم تطبيقها على أرض الواقع وفي المستقبل القريب
هذا وقد سبق هذا الاجتماع اجتماع آخر جمع رئيس فرع كرة السلة ببقية أعضاء هذا الفرع وكان فرصة للحديث عن استعدادات فرق الشبيبة بمختلف أصنافها والسبل الكفيلة لإنجاح مسيرتهم في المسابقات الوطنية؛ مع العلم أن فريق الأكابر انطلق البارحة في إجراء تربص قصير في نزل الحديقة بالعاصمة يمتد لغاية يوم 9 أكتوبر المقبل؛ وهناك إمكانية إجراء ثلاثة مقابلات تحضيرية
أما على مستوى الزاد البشري لفريق الأكابر، فإنه وبعد تجديد كل اللاعبين لعقودهم هناك مجهود من الساهرين على هذا الفرع من أجل انتداب بعض اللاعبين. فبعد العرض المفتوح الذي تقدم به الفرع لضم رضوان سليمان والذي لم يثني هذا الأخير على مواصلة تجربة الاحتراف في الخارج، هناك سعي من الساهرين على هذا الفرع لضم لاعبين شابين. وهناك إمكانية لإتمام عقود هذين اللاعبين. أما عن اللاعب الأجنبي الذي ينتظره أحباء النادي بفارغ الصبر، فإننا نشير أن الاتصالات جارية مع لاعب أجنبي من المرجح التحاقه بفريق الأكابر في الأيام القادمة

هام: بطاقات الإشتراك موضوعة على ذمّة الأحبّاء

بالنسبة لأحباء الشبيبة فإن بطاقات الاشتراك موضوعة على ذمتهم انطلاقا من يوم السبت في مقر النادي وقد تم تحديد معلوم الاشتراكات على الشاكلة التالية
مدارج : 25 د
كراسي : 50 د

إذا، ليكن أحبـّاء الشبيبة في الموعد لاقتناء اشتراكاتهم ومساندة فريقنا في بطولة هذا الموسم

محمد وليد الخمّاري
المسؤول عن الإتّصال بفرع كرة سلة
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HATEM 999

avatar

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Qatar
Humeur : ...
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: ღ♥ღ Basketball ღ♥ღ Saison 2010-2011    Lun 11 Oct - 21:11

BASKET-BALL : Le championnat reprend samedi prochain

Ça prendra du temps...

On ne devrait pas déroger à la règle pour le titre, mais on prévoit une redistribution des cartes en milieu du tableau.

La participation de l'équipe de Tunisie au dernier Mondial de Turquie a fait que la trêve du championnat a été longue, voire très longue pour certains clubs et certains joueurs qui ont chômé pour une moyenne de plus de trois mois ! Qu'est-ce qu'on peut attendre des premières journées avec des joueurs encore en rodage et des clubs qui ont réussi à peine à rassembler des joueurs et à éviter leurs transferts vers les championnats étrangers ? On avait l'habitude de voir des matches moyens et déséquilibrés au début du championnat, toutes les équipes profitent des premiers matches pour continuer la préparation et pour tester des formules de jeu, le temps que le championnat passe à la vitesse supérieure. L'objectif ultime de cette première phase est de passer au play-off pour les six premiers, alors que pour les mal classés, la première phase servira de préparation sérieuse pour le play-out. On ne devra pas pour autant avoir de surprises, le SN et l'ESS devront poursuivre leur solo en tête du classement. Il y aura alors quatre places à prendre pour les équipes restantes. Et on peut là prédire une concurrence plus intense que les années précédentes. Ça s'explique par deux points essentiels: d'abord le fléchissement des favoris classiques et ensuite le rapprochement entre eux et les clubs qui jouaient pour le maintien. Aujourd'hui, l'USMonastir, la JSKairouan, Ezzahra , l'ESRadès et le CAfricain n'ont plus cette supériorité par rapport aux autres. Du coup, l'ESGoulette, le CSCheminots ou le CABizertin vont jouer leur chance à fond pour se qualifier au play-off. C'est probablement une nouveauté pour cette saison, les prémices ont été déjà données la saison dernière quand des clubs mal classés ont battu des clubs qui leur sont supérieurs. Des révélations côté joueurs ? Il faut attendre un peu pour s'en assurer. On retrouvera les joueurs de cran tels que Brâa, Mouhli, Ben Romdhane, Maoua, Rezig (ESS), les H'didane, Kenioua, Serguei (SN), Laghnej (JSK), Ezzine, Saied (USM), Boussetta (ESR), Lahmar (CA), Sdiri (EZS) et la liste est longue des joueurs cadres du championnat. Les nouveaux talents se font de plus en plus rares dans les clubs, et quand on dit talents ou révélations, il faut suivre sur une bonne période. Combien de joueurs ont émergé avant de disparaître aussitôt?

R.E.H
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HATEM 999

avatar

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Qatar
Humeur : ...
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: ღ♥ღ Basketball ღ♥ღ Saison 2010-2011    Mer 13 Oct - 14:04

Basket-ball: Démarrage de la saison

«Préjugé favorable»

Il est temps pour que le basket-ball national confirme, d’une nette manière, son statut, pour devenir un sport ciblé, prêt à décoller, à drainer la grande foule et à étaler un niveau de compétition plaisant et convaincant.
Le basket-ball est dans un virage. Le ralentissement de la vitesse est souhaité pour mieux avancer et assurer les acquis jusque-là dévoilés timidement.
Il est temps pour que toutes les parties concernées (ministère, fédération et clubs) mettent la main avec la même conviction, cherchant à atteindre les mêmes objectifs.
Et si les douze clubs de la Nationale A ont entamé leur préparation de manière très différente, le souci constant demeure incontestablement le renouveau et le progrès…
La majorité des clubs était timide dans leurs préparations et ces clubs n’ont pas bénéficié des meilleures conditions de travail pour assurer un début de saison prometteur. Les problèmes administratifs et le manque de ressources financières n’ont pas facilité la tâche des responsables de section et des entraîneurs qui ont travaillé avec les moyens limités mis à leur disposition.
Nous parlons bien sûr de la majorité, et heureusement, il y a des clubs qui ont consolidé leurs bases.
Aujourd’hui, il est bien difficile d’avancer que les clubs de la nationale A sont prêts pour un démarrage de saison en fanfare. Nous osons espérer assister à des empoignades d’un bon niveau technique, surtout que la majorité des clubs a opté pour le rajeunissement de leurs effectifs…
Il faudrait donc partir avec le préjugé favorable dans l’espoir de voir, ces jeunes, lever le flambeau et présenter un basket digne des «grands». Mais là où le doute plane toujours c’est bien sur les plans intendance et logistique.
Ce n’est pas encore net dans les esprits… Les clubs, devront-ils subir la pression de la F.T.B.B et jouer avec les nouveaux règlements de F.I.B.A Monde…
Ce n’est pas aussi simple… Il faudrait avant tout un nouveau traçage des salles qui ne sont pas encore homologuées… Ce n’est pas facile pour les municipalités qui n’ont pas prévu un budget pour ces dépenses imprévues…
Plus encore, ces nouvelles règles risquent de perturber la marche des arbitres qui n’ont pas encore digéré «totalement» et d’une nette manière les recommandations expliquées correctement par M. Lazarov… Certains arbitres ont manqué à l’appel, d’autres n’ont pas assisté à la deuxième journée… D’ailleurs-le stage en question s’est terminé en queue de poisson et le doute plane dans les esprits des arbitres… Et ce «flou» causera d’énormes problèmes aux intérêts du B.B. des clubs et des arbitres eux-mêmes…
Ces arbitres ne sont pas prêts mentalement et physiquement. Pas d’entraînements collectifs et individuels. Il est aujourd’hui inconcevable de laisser ces arbitres, juger des joueurs… sans passer le fameux test physique qui, souvent, se passe dans des conditions douteuses. Il est plus qu’urgent que la Direction Technique pense le taureaux par les cornes et dirige, pour une fois, le test physique très important pour la réussite de l’arbitrage…
Il faudrait pour ça secouer les esprits et imposer cette réforme dans les structures et dans les esprits…
Car nos arbitres sont, actuellement, bien loin de la forme physique souhaitée.
Et puis la Commission des arbitres nécessite non seulement une mise en valeur, mais aussi une implication totale des membres et des différentes composantes qui «croient» décider… Il y a au sein de cette commission, toujours à la recherche d’un président actif et non honorifique, des conceptions et des perceptions qui ne se rejoignent pas…
Les tractations ne sont pas à l’honneur de leurs auteurs et le président de la F.T.B.B devrait trancher et assainir l’atmosphère opaque. Nos clubs seraient les premières victimes de cette faiblesse… Et c’est là un danger que nous pouvons éviter avec de l’audace, de là transparence, et surtout, de l’ordre et un travail collégial.
La famille élargie de la Commission des arbitres saura trouver les solutions… Mais dans les meilleurs délais.

Entraîneurs: la valse continue

Six (6) des douze (12) clubs de la Nationale A ont fait confiance à leur coach de la saison écoulée.
Les Nabeuliens, les Zahérois, les Kairouanais, les Goulettois, les Radésiens et les Cheminots de Tunis ont vu nécessaire d’opter pour la continuité et les Aoun, B.Abdallah Gharbi, Elloumi, Houssaïni et Seghaïer tâcheront de continuer le travail déjà commencé et cela ne peut être que bénéfique pour le basket-ball national qui a besoin de stabilité d’ambitions renouvelées et de techniciens qui connaissent déjà les rouages du B.B national. Jusque-là, un seul entraîneur étranger (Serbe) a été engagé par nos clubs… Et c’est l’E.S.S qui a opté pour l’école serbe, Prédag, qui travaille dans les meilleures conditions avec un effectif qui peut aller bien loin… Les Monastiriens ont fait confiance à l’enfant du club Radhouane Kallel, dans l’espoir de trouver l’oiseau rare… qui tarde à venir.
Les Clubistes Africains, se basant sur une politique de rajeunissement, ont engagé un coach ambitieux, Outeil Aouij, qui aime les défis.
Les Bizertins pensent à l’avenir et travaillent actuellement sérieusement sous l’œil attentif d’un jeune entraîneur Mounir Nefzi, plein de basket et pétri de qualités.
Les Aviateurs ont engagé un entraîneur intellectuel, discipliné, modeste et qui effectue un travail élogieux avec les nouveaux promus qui ont des intentions précises.
Elyès Gharbi continue son œuvre entamée avec les jeunes d’El Manazeh qui ont confirmé leur bonne santé au cours du critérium de la F.T.B.B.

Nouvelle dynamique, DTN et entraîneurs de clubs

Une nouvelle saison sportive, une nouvelle direction technique, un staff technique (entraîneur) très jeune… une nouvelle dynamique. Rien de tout cela… La direction technique tarde encore à programmer des réunions avec les entraîneurs de clubs… pour un meilleur suivi et pour instaurer une nouvelle dynamique où les objectifs seront rééquilibrés et nuancés…
La D.T.N pourrait préciser les sujets de préoccupation et «aider» les entraîneurs des clubs… N’est-ce pas…?! C’est une action qu’il faudrait réaliser…

Les mutations

Si les Nabeuliens se présenteront avec le même effectif (sauf Gégé), les Etoilistes ont libéré trois joueurs Hardy Janmar, Salah Mejri et Haïthem Essayed, tout en bénéficiant des services de Atef Maoua, Amine Rezig et de William Franklim…
Les Clubistes Africains ont laissé partir quatre joueurs (trois pour l’E.S.G et un pour l’ESR)… Les Amir, Rajhi et B. Salah seront Goulettois et Ben Zekri radésien. Les Radésiens ont perdu leur pivot ghayaza qui a préféré une aventure en Libye et leur playmaker Darius…
Les monastiriens ont récupéré leur atout Youssef Gaddour…

La chance aux jeunes

Au bonheur de tous, plusieurs clubs ont opté pour le rajeunissement de leur effectif et les supporters auront le grand plaisir de voir et de découvrir plusieurs jeunes qui tenteront de relever les défis et de présenter un niveau de compétition honorable. Nous suivrons avec une attention particulière les Ajmi, Chouaya (CA) Souabni, Abada (ESR), soyons optimistes…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HATEM 999

avatar

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Qatar
Humeur : ...
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: ღ♥ღ Basketball ღ♥ღ Saison 2010-2011    Ven 15 Oct - 22:09

Trois arbitres interdits de siffler !

Suite à leur médiocre prestation au cours de la demi-finale du critérium qui a opposé les Etoilés aux nabeuliens, le trio arbitral composé de Hatem Langer, Mohamed Ben Mabrouk et Riadh Khaladi, a été interdit de sifflet par la FTBB.

Sanction méritée au vu du comportement des arbitres susmentionnés qui a failli faire dégénérer la confrontation et très certainement faussé cette demi-finale entre les deux meilleures équipes du championnat.

L’entraîneur des «Potiers », Monem Aoun est, d’ailleurs, tombé dans le piège du mauvais rendement des arbitres en sortant son cinq type du terrain pour incorporer les remplaçants et ce pour tout le dernier quart-temps.

Comportement tout aussi répréhensible que celui des arbitres et irrespectueux envers l’adversaire, le public présent et surtout les pauvres jeunes joueurs nabeuliens, jetés inopinément dans la gueule du loup!

Ainsi, le match qui était jusque là équilibré, a balancé du côté des étoilés et est devenu à sens unique.

Les trois referees payent donc, cash, leur impertinence et leur incapacité à maîtriser une rencontre qui était, initialement un simple test pour les équipes présentes.

Ils ont surchauffé l’atmosphère entre les deux équipes rivales et principales postulantes au titre à tel point que les joueurs des deux camps (principalement des internationaux) ont refusé de se saluer au coup de sifflet finale.

D’ailleurs, pour éviter tous les dépassements et donner ses instructions avant le démarrage de la saison au corps arbitral, le président de la FTBB Ali Benzarti organise une réunion vendredi à 17h00 avec tous les arbitres engagés dans le championnat.

Pourvu que la leçon ait été bien retenue!

A.A.A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HATEM 999

avatar

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Qatar
Humeur : ...
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: ღ♥ღ Basketball ღ♥ღ Saison 2010-2011    Ven 15 Oct - 22:18

Basket-ball : le SN et l'ESS, en toute logique

Le champion sortant et son dauphin ont inauguréleur saison 2010-2011 par deux succès logiques à la Goulette (pour Nabeul) et à Sousse contre Radès (pour l'Etoile), mercredi soir dans deux matches avancés de la première journée de la Nationale A.
Ces rencontres ont été avancées afin de permettre au SN et à l'ESS d'aller participer à partir du vendredi au Tournoi Hariri, au Liban.
Les autres rencontres auront lieu samedi.

Mercredi 13 octobre

ES Goulette - Stade Nabeulien 73 - 82
Etoile du Sahel - ES Radès 90 - 41


Samedi 16 octobre

J.S.Menzah - Ezzahra sport
Tunisair - C.Africain
C.A.Bizertin - U.S.Monastir
JS Kairouanaise - C.S.Cheminots


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ELKAYZAR

avatar

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : kairouan
Humeur : HAMDOULLAH
Loisirs : hightech-sport
Date d'inscription : 08/04/2009

MessageSujet: Re: ღ♥ღ Basketball ღ♥ღ Saison 2010-2011    Sam 16 Oct - 10:36


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HATEM 999

avatar

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Qatar
Humeur : ...
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: ღ♥ღ Basketball ღ♥ღ Saison 2010-2011    Sam 16 Oct - 22:11



البطولة الوطنيّة لكرة السلّة
الجولة 1


شبيبة القيروان * نادي الشّيمينو
45 - 63
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HATEM 999

avatar

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Qatar
Humeur : ...
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: ღ♥ღ Basketball ღ♥ღ Saison 2010-2011    Dim 17 Oct - 8:22

: نتائج الجولة الإفتتاحية لبطولة القسم الوطني /أ/ لكرة السلة

الإربعاء 13 اكتوبر 2010

النجم الساحلي / النجم الرادسي 90-41

نجم حلق الوادي / الملعب النابلي 73-82

السبت 16 اكتوبر 2010

شبيبة المنازه / الزهراء الرياضية 60-68

نادي تونس الجوية / النادي الافريقي 63-53

النادي البنزرتي / الاتحاد المنستيري 58-52

شبيبة القيروان / نادي سكك الحديد التونسي 63-45

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HATEM 999

avatar

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Qatar
Humeur : ...
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: ღ♥ღ Basketball ღ♥ღ Saison 2010-2011    Dim 17 Oct - 8:39

FTBB-arbitres

«La réussite est collégiale»

La réunion du président de la F.T.B.B, Ali Benzarti, et des arbitres a duré plus que deux heures…
Le président de la F.T.B.B, sans détours, est parti droit au but, rappelant aux présents, surtout, son soutien inconditionnel au cadre arbitral à une seule condition: que les arbitres soient les maîtres incontestés sur le terrain, qu’ils assument pleinement leur totale responsabilité, qu’ils jouent leur rôle à bon escient et qu’ils appliquent à la lettre les règlements généraux…
Le président de la F.T.B.B a poursuivi avec un franc-parler inhabituel et inattendu: «Je vous rappelle mon soutien total… je vous réitère mes encouragements… mais je risque d’opter pour une autre politique (appel à l’arbitrage étranger) si la situation actuelle ne change pas… je suis très bien informé, je suis à la loupe vos performances… Et les échos ne sont pas favorables… Il est temps de réagir, de faire chacun son autocritique, car nous devons réussir ensemble avec les mêmes ambitions. Nous sommes à la recherche de l’excellence dans la transparence» .
Et le président de la FTBB ajoute: «J’ai espoir de vous voir réussir dans votre mission, et ce, pour rayonner sur les plans africain, arabe et international… Vous avez de grands moyens pour réussir. L’essentiel est d’avoir confiance en soi et d’être à la hauteur de votre mission…»
S’adressant aux commissaires: «Vous avez, vous aussi, un grand rôle à jouer, vous êtes des encadreurs et non de simples juges… Il faudrait éviter le laisser-aller et présenter vos rapports dans les meilleurs délais pour corriger les imperfections et mieux avancer…
Pour nous tous, il importe d’assainir l’atmosphère, de travailler dans les meilleures conditions et de pratiquer le sport que nous aimons avec un grand plaisir…»

M. Ali Benzarti ne manqua pas de rappeler aux présents «que les clubs s’investissent, travaillent sans cesse pour s’améliorer, les arbitres devront être un élément catalyseur dans leur réussite et dans leur progrès» .
Avant de terminer, le président a tenu à rappeler aux arbitres «que la F.T.B.B fera tout pour que l’arbitrage tunisien rayonne et pour que le B.B. national soit un sport ciblé… Nous pensons organiser, en Tunisie, plusieurs manifestations africaines et pour cela, nous devons bénéficier de la totale confiance de l’instance africaine de B.B. avec qui nous avons, d’ailleurs, de très bonnes relations» … Et ajoute avec sûreté et confiance: «La FTBB est capable d’organiser la phase finale d’un championnat d’Afrique au cours de 2011, nous cherchons le soutien… Plus encore, la F.T.B.B est prête d’accueillir le bureau exécutif qui organisera en janvier prochain son congrès…»
Le président de la F.T.B.B, M. Ali Benzarti, n’a pas totalement accaparé la parole… Les interventions des Taboubi, Ksontini, Bouchnak, Abouda, Dardouri étaient intéressantes. Et certaines actions positives ont été présentées et retenues…
L’essentiel maintenant est de dissiper le doute, de mettre de l’ordre dans les esprits de tous, de comprendre le message et de réussir, ensemble, les défis…
La réunion c’est terminée sur une note positive…
Le message est passé…

Youssef Hachicha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HATEM 999

avatar

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Qatar
Humeur : ...
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: ღ♥ღ Basketball ღ♥ღ Saison 2010-2011    Mar 19 Oct - 22:37

BASKET-BALL : Championnat national—2e journée

EZS-JSK, l'attraction...

Ce sera l'attraction de la soirée qui peut réserver des surprises. Le CA et l'USM vont se méfier du CAB et du TAC

Le "Big match" entre le SN et l'ESS n'aura pas lieu ce soir , les deux équipes se trouvent au Liban pour jouer le tournoi Hariri. Cela dit, cette deuxième journée ne manquera pas d'attractions, à commencer par le choc EZS-JSK entre deux équipes vainqueurs en première journée, et qui veulent glaner deux points de plus. Pour revenir à cette première journée , on dira que la plupart des équipes étaient en rodage . Ce n'est pas encore le top niveau , mais il y a des signes qui ne trompent guère: certains clubs ne vont pas ou ne comptent pas jouer les trouble-fêtes . Le TAC et le CAB ont eu le mérite de surclasser le CA et l'USM et ne veulent pas s'arrêter là. Y aura-t-il quelque chose qui va changer dans notre championnat? c'est ce qu'on espère, même si nous restons persuadés que le SN et l'ESS ont une avance considérable par rapport aux autres. EZS-JSK reste un choc entre deux favoris classiques aux premiers rôles . Ryadh Ben Abdallah et Walid El Gharbi, les deux entraîneurs respectifs, comptent sur un ensemble rajeuni, faute de solutions de rechange. Ce match est donc une opportunité pour juger leurs potentialités et suivre la courbe de forme des joueurs clefs.

Méfiance

A Radès, on suivra le derby des banlieues entre l'ESR et l'ESG, un classique de la période d'or du basket tunisien. Entre-temps, les choses ont changé terriblement pour les deux équipes qui ont perdu de leur aura. Maintenant, elles ont toutes les deux un même objectif: celui de revenir aux premiers rôles. Les Goulettois paraissent mieux lotis au vu des renforts opérés, alors que pour les Radèsiens, la saison serait difficile à gérer après le départ de Ghayaza et de Darius. On suivra dans cette journée le déplacement du TAC à Monastir et du CAB à Tunis pour affronter l'USM et le CA. Ces derniers veulent gagner leur premier match de la saison et retrouver ainsi la confiance . Méfiance car les Cabistes et et les Aviateurs sont prêts pour faire parler d'eux. Le dernier match de la soirée va opposer le CSC à la JSM dans un match équilibré a priori.

Le programme

Radès
17h00 CSC-JSM
19h00 ESR-ESG

La Goulette
18h00 CA-CAB

Monastir
18h00 USM-TAC

Ezzahra
18h00 EZS-JSK


R.E.H
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HATEM 999

avatar

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Qatar
Humeur : ...
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: ღ♥ღ Basketball ღ♥ღ Saison 2010-2011    Jeu 21 Oct - 14:33

طوت البطولة الوطنية لكرة السلة أكابر عشية الأربعاء 20 أكتوبر الجاري جولتها الثانية منقوصة من اللقاء الكلاسيكي بين الملعب النابلي والنجم الساحلي المتواجدين حاليا بلبنان. وقد أفرزت هذه الجولة النتائج التالية

نادي الشيمينو- شبيبة المنازه: 59-69
النادي الإفريقي- النادي البنزرتي: 70-68
الزهراء الرياضية- الشبيبة القيروانية: 74-65
الاتحاد المنستيري- نادي تونس الجوية: 83-51
النجم الرادسي- النجم الرياضي بحلق الوادي: 93-92
الملعب النابلي- النجم الساحلي: تأجلت

سامي بوريال
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HATEM 999

avatar

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Qatar
Humeur : ...
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: ღ♥ღ Basketball ღ♥ღ Saison 2010-2011    Jeu 21 Oct - 23:04

BASKET-BALL : Championnat national — 2e journée

Ezzahra aux commandes

Victorieuse de la JSK, EZS prend la première place en attendant l’ESS et le SN

Ce qui est à retenir de la seconde journée, c’est tout d’abord la victoire d’Ezzahra sur la JSK qui lui permet de s’installer en tête du classement. Ensuite, on peut parler des victoires du CAfricain, de l’USMonastir et de l’ESRadès, qui ont tous réagi après la défaite de la 1ère journée. Du coup, on a un rassemblement massif à la 2e place avec 7 équipes qui totalisent 3 points chacune, en attendant bien sûr de jouer le match reporté entre l’ESS et le SN.

Rodage…

Le match EZS-JSK a tenu en haleine un public respectable, bien que le match ait eu lieu en milieu de semaine. Cela dit, ce fut assez musclé pour les deux équipes qui ont fourni des efforts et qui ont essayé de corriger les lacunes existantes. EZS a gagné grâce à une meilleure réussite et une meilleure gestion de la fin du match. Au moment où la JSK fait son retour en 3e quart-temps, les Zahrois emmenés par Mourad El Mabrouk, bien inspiré dans les tirs à 3 points, réussissent à l’emporter. Ce n’était pas bien spectaculaire, mais assez engagé de part et d’autre. Ni EZS ni la JSK n’étaient dans la meilleure forme possible, ce n’est qu’un début de saison.
Les renforts dans le secteur intérieur sont nécessaires à Ezzahra et à la JSK. Pour Ryadh Ben Abdallah, entraîneur d’EZS, «le match a été intense sur le plan physique, les deux équipes n’ont pas été tendres. Pour nous, il s’agissait de prendre le meilleur rythme et d’améliorer l’entente entre les joueurs. Nous avons inscrit 75 points, c’est-à-dire que nous avons réussi à améliorer le nombre de points inscrits par rapport à la première journée. Je suis content que mes joueurs aient réussi le jeu en contre-attaque et à muscler leurs manœuvres offensives» .
Quant à Walid El Gharbi, l’entraîneur aghlabide, il impute la défaite à «l’effectif amoindri et aux nombreux engagements universitaires de certains joueurs qui n’ont pu s’entraîner. Globalement, nous avons joué un match honnête, nous sommes revenus dans le 3e quart-temps avant de fléchir vers la fin. J’ai joué avec les moyens du bord, l’effectif n’est pas le meilleur qui soit. Les jeunes que nous avons lancés l’année dernière se donnent à fond et prennent de l’importance. C’est ce qui compte pour le moment» .
A souligner que la JSK devra engager un joueur étranger d’ici peu de temps. Quant à EZS, la présence de Sdiri, Sassi, El Mabrouk et Senoussi est rassurante. Mais la piste étrangère est d’actualité. Par ailleurs, Lamjed Njah (42 ans) devrait rempiler pour une autre saison. Ainsi il battra le record de longévité sur les parquets.
Sur un autre plan, le match ESR-ESG a nécessité deux prolongations pour donner les deux points aux Radésiens qui ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout. On l’a dit, après le SN et l’ESS, l’équilibre va être de mise!

Résultats

CSCheminots-JSMenazeh 59-67
CAfricain-CABizertin 70-68
USMonastir-TAClub 83-51
ESRadès-ESGoulette 93-92 (après prolongations)
Ezzahra-JSKairouan 75-65



Classement

Pts J
1)EZS 4 2
2)JSK 3 2
-)CAB 3 2
-)TAC 3 2
-)CA 3 2
-)ESR 3 2
-)JSM 3 2
-)USM 3 2
9)SN 2 1
-)ESS 2 1
-)ESG 2 2
-)CSC 2 2


R.EL HERGUEM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HATEM 999

avatar

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Qatar
Humeur : ...
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: ღ♥ღ Basketball ღ♥ღ Saison 2010-2011    Mar 26 Oct - 21:33

متى تجد سـّلـّة شبيبة القيروان ما يبعث على الإطمئنان ؟

تابعت الحصة الأخيرة من برنامج "بالمكشوف" على قناة "حنبعل" الفضائية التونسية الذي كان من بين مدعويه رئيس الشبيبة الدكتور فاتح العلويني ورئيس نادي حمام الأنف المنجي بـْحر

مداخلات رئيس الشبيبة كانت في معظمها طيبة رغم بعض الإطناب أحيانا وعدم الإجابة عن بعض الأسئلة مباشرة أحيانا أخرى. لكن ما شدّ انتباهي أكثر هو تباهي الدكتور فاتح العلويني في آخر الحصة بفرع كرة السلة حيث صرح حرفياً

"...عـَنـّا فريق في كرة السلة إلـّي يلعب الأدوار الأولى منذ عشرات السنين... قيادي رائد"

قول جميل من شأنه أن يرفع رؤوسنا. ولكن لسائل أن يسأل: ماذا قدم الدكتور فاتح العلويني لهذا الفرع منذ توليه دفـّة التسيير؟ هل بميزانية لا تتعدى 75 ألف دينار يريد أن تحافظ سلة القيروان على مكتسبات الماضي و تتوسم خيراً في حاضرها و مستقبلها؟
حسب المعطيات التي بحوزتي، والتي لا فائدة في ذكر تفاصيلها في الوقت الراهن على الأقل، يعاني فرع كرة السلة منذ الموسم الماضي التهميش وقلة ذات اليد في غياب الدّعم الفعلي من طرف الهيئة المديرة رغم اقتناع رئيسها بأهمية هذه اللعبة الرياضية
ألم يحن بعد الوقت لنعطي لهذه اللعبة ما تستحقه من اهتمام، خاصة أنه بقليل من المال (مقارنة بكرة القدم) بالإمكان حصد عديد الألقاب؟


د. كريم الزرمديني
مونتريال، كندا
مشترك رقم 291

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HATEM 999

avatar

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Qatar
Humeur : ...
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: ღ♥ღ Basketball ღ♥ღ Saison 2010-2011    Mer 27 Oct - 21:24

Basket-ball - Championnat - Nationale A: 4e journée: les résultats

TUNIS, 27 oct 2010 (TAP) - Résultats de la 4ème journée du championnat de Tunisie de basket-ball (Nationale A), disputée mercredi soir.

Club Africain - ES Goulette 78-67

CS Cheminots - Ezzahra sport 56-62

Stade Nabeulien - CA Bizertin 72-57

JS Kairouanaise - JS Manazeh 72-71

US Monastir - Etoile du Sahel 69-87

ES Radès - Tunisair club en soirée


Classement Pts J

1. Ezzahra Sports 8 4

2. CA Bizertin 6 4

. JS Manazeh 6 4

4. US Monastir 5 4

. ES Goulette 5 4

. JS Karouanaise 5 3

. C. Africain 5 3

8. Tunisair club 4 3

. ES Radès 4 3

. CS Cheminots 4 4

. Etoile du sahel 4 2

. Stade Nabeulien 4 2


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HATEM 999

avatar

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Qatar
Humeur : ...
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: ღ♥ღ Basketball ღ♥ღ Saison 2010-2011    Ven 29 Oct - 22:05

...برنامج الجولة الخامسة لبطولة أكابر كرة السلة : الزهراء في أول اختيار والإفريقي سيستقبل منافسيه خارج الديار


تجري عشية السبت 30 أكتوبر 2010 الجولة الخامسة لبطولة أكابر كرة السلة التي تميزت هذا الموسم بشدة المنافسة منذ البداية ودون جسّ نبض. فجميع المقابلات تقريبا إلى حد الآن كانت شيقة ولم تبح بأسرارها إلا في الثواني الأخيرة ليبقى الاستثناء الوحيد هو المقابلات التي يكون فيها الملعب النابلي والنجم الساحلي طرفا حيث يغيب عنها التشويق لأن أمورها محسومة منذ البداية لصالح هاذين الفريقين ونحن في انتظار بروز أحد الفرق قادرة على إحراجهما

قمة الجولة *

تحتضن قاعة الزهراء الرياضية عشية السبت قمة مقابلات الجولة الرابعة والتي تجمع المتصدر وصاحب القاعة والجمهور فريق الزهراء الرياضية بضيفه النجم الساحلي أفضل فريق هذا الموسم في البطولة فهل يقدر زملاء "مراد المبروك" على الانتصار على ضيفهم القادم من مشاركة دون المستوى في دورة الحريري الدولية بلبان أم أن الغلبة ستكون للفريق الأقوى ونعني به النجم الساحلي؟

النادي الإفريقي في ثوب جديد*

بعد مغادرة عدد كبير من نجوم النادي الإفريقي نحو أندية أخرى وتغييرهم بلاعبين من صنف الأواسط تنبأ الجميع للمجموعة الحالية بالفشل في تحقيق نتائج إيجابية وبأنّ تجربة المدرب "عطيل عويج" مع فريق باب جديد لن تطول ليدخل "الشياطين الحمر" في أزمة نتائج قد تقودهم إلى مصير مجهول. لكن مع انطلاق المنافسات كذبت هذه الكتيبة من اللاعبين الشبان المدعمة بعنصرين من أصحاب الخبرة هما "هشام الراهي" و"مروان لحمر" كل التوقعات بتحقيقهم لانتصارين متتاليين على حساب فرق تضم العديد من النجوم وتحتكم على لاعبين أجانب ليؤكد أبناء المدرب "عطيل عويج" بأن مستقبلهم سيكون زاهرا وأن المخطط الذي رسمه رئيس الفرع "ساسي الشرقي" والمتمثل في تكوين فريق قادر بعد ثلاثة سنوات على السيطرة على السلة التونسية في طريقه للتجسيم على أرض الواقع

"ماهر خنفير" يدرب تونس الجوية *

لأسباب مجهولة تضاربت حولها الآراء قامت الهيئة المديرة لنادي تونس الجوية بتغيير مدربها "نضال بن عبد الكريم" ليحل مكانه زميله ماهر "خنفير". نكتفي بسياقة هذا الخبر في غياب المعلومة من المصدر الرسمي وكل ما نتمناه هو أن يكون "ماهر خنفير" خير خلف لأفضل سلف

البرنامج*

يوم السبت 30 أكتوبر 2010

:قاعة الزهراء
17:00
الزهراء الرياضية ـ النجم الساحلي
الحكام : منجي مبارك ومراد علولو

:قاعة الفطناسي ببنزرت
17:00
النادي البنزرتي- الشبيبة القيروانية
الحكام: هيكل قسنطيني وسامي بن زينب


:قاعة 7 نوفمبر بأريانة
16:00
نادي تونس الجوية- الملعب النابلي
الحكام: مختار معلال وطارق شعور

18:00
شبيبة المنازه- الاتحاد المنستيري
الحكام: طارق بن لطيفة وعماد بن محمود

:قاعة بن عمار بحلق الوادي
16:00
النادي الإفريقي- النجم الرادسي
الحكام: توفيق مزالي ولسعد الجلاصي

18:00
النجم الرياضي بحلق الوادي- نادي الشمينو
الحكام: نوفل شادو وسامي بالغارق

سامي بوريال
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HATEM 999

avatar

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Qatar
Humeur : ...
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: ღ♥ღ Basketball ღ♥ღ Saison 2010-2011    Dim 31 Oct - 8:07



ROUND 5



60-58
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ღ♥ღ Basketball ღ♥ღ Saison 2010-2011    

Revenir en haut Aller en bas
 
ღ♥ღ Basketball ღ♥ღ Saison 2010-2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quiz #6 Hockey !!
» bilan de la saison 2010-2011 DALLAS GLOBE
» Prediction 2010-2011
» Les retraités : saison 2010-2011
» Classement #30 a #1 de la LHSA de la saison 2010-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: LA JSK-
Sauter vers: