Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز

Partagez | 
 

  مـعـرض الصّحـافـة الـرياضـيّـة : 30-08-2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HATEM 999

avatar

Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Qatar
Humeur : ...
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: مـعـرض الصّحـافـة الـرياضـيّـة : 30-08-2010    Lun 30 Aoû - 16:02





حــمـلـة الــــ2000 مـشـتـرك
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HATEM 999

avatar

Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Qatar
Humeur : ...
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: مـعـرض الصّحـافـة الـرياضـيّـة : 30-08-2010    Lun 30 Aoû - 16:11

JSK

La métamorphose

Le nouveau staff technique a donné une bouffée d’oxygène à l’équipe

Il fallait voir les supporters, les joueurs et les dirigeants kairouanais juste au coup de sifflet final du match JSK-CA pour réaliser combien cette victoire — arrachée de haute lutte — était réconfortante et salvatrice. Une victoire qui tombe à pic pour une JSK en quête de confiance et de résultats et qui a grand besoin d’être remise en selle et relancée. Le mérite de l’équipe aghlabide est d’autant plus grand qu’elle a pu concrétiser l’un de ses temps forts par un but précieux et retrouver des vertus défensives pour préserver son acquis, en dépit de son infériorité numérique et de la valeur intrinsèque de l’adversaire. Un moment fort pour le club, rendu possible grâce à un concours de circonstances favorables, notamment le renouvellement du staff technique, le soutien inconditionnel des fans et l’envie de jouer miraculeusement retrouvée par les joueurs.
En effet, après une période de doute, de malaise et de vaches maigres, les dirigeants kairouanais étaient dans l’obligation de retrouver le remède qu’il fallait pour dénouer le début de crise et sauver une situation visiblement compromise. Ce fut alors le changement radical et global du staff technique, composé de l’entraîneur principal, de son adjoint, de celui des gardiens de but et du préparateur physique. Une volonté de changement, concrétisée sur le terrain, sans heurts ni accrocs. La nouvelle ère Hidoussi et compagnie a bel et bien commencé, avec un premier défi à relever : mettre fin à l’hémorragie et rétablir la confiance dans le groupe. Mission des plus difficiles pour Hidoussi quand on sait qu’il ne disposait que de quelques jours pour mettre de l’ordre dans le groupe avant de rencontrer l’un des ténors de la compétition, le CA.
Le miracle eut lieu puisqu’en peu de temps, Hidoussi a transformé une équipe aux abois, mal dans sa peau et sans fond de jeu, en une équipe complètement métamorphosée, ressuscitée et capable de tenir la dragée haute à un gros calibre du championnat.
Débordant d’optimisme et de sérénité et imbu de grandes valeurs de communication et de contact humain, Hidoussi a su donner à ses protégés la force, l’inspiration et le déclic nécessaires pour surmonter leurs appréhensions et leurs traumatismes et retrouver leurs repères et sensations.

L’apport du public

Voué corps et âme à la cause de son club, le public kairouanais n’a pas fermé l’œil depuis le revers essuyé à Kairouan face au ST et a mis la pression sur les dirigeants, l’ancien staff technique et même les joueurs pour les secouer de leur torpeur et les pousser à persévérer dans l’effort.
Lors du match amical de la trêve, disputée face à l’ASG (2-2), tout le monde avait compris que pour que l’équipe retrouve sa crédibilité et sa dimension habituelle, il fallait franchir un pas décisif : changer le staff technique et rallier les supporters à la cause du cub tout en continuant à enrôler les renforts aussi bien en matière de recrutements ciblés que parmi les jeunes du cru. Une démarche pertinente puisqu’elle allait contribuer à la mobilisation générale de toutes les franges du public et à l’union sacrée de tous les membres influents, soucieux tout aussi bien des résultats immédiats que de la relève du club.
Avec cet état d’esprit tout neuf et cette ambiance détendue et bon enfant, les joueurs ne pouvaient pas, ne devaient pas manquer ce grand rendez-vous et rater leur seconde sortie dans leur fief et devant leur public. Ils avaient compris que la balle était dans leur camp et que pour reconquérir les cœurs des supporters, il fallait se ressourcer, s’extérioriser à fond et faire preuve de beaucoup de cran et d’un grand surpassement.
Les joueurs ont vite fait de retrouver leurs forces collectives et leurs vertus défensives pour surprendre leurs vis-à-vis et tenir bon jusqu’au bout. La fraîcheur physique de certains éléments, l’abattage et l’opiniâtreté de bien d’autres et surtout l’application de l’ensemble du groupe, sous les encouragements incessants de leurs supporters, ont rendu possible le réveil tonitruant d’une formation aghlabide avide de grignoter les points et en quête de confiance.
Les vertus défensives et les intentions offensives sont des atouts non négligeables pour la suite du parcours. Mais, en attendant leur confirmation, on peut dire que la JSK a d’ores et déjà tenu la route et qu’elle est en passe de gagner des galons plus tôt que prévu.

Habib MRABET
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HATEM 999

avatar

Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Qatar
Humeur : ...
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: مـعـرض الصّحـافـة الـرياضـيّـة : 30-08-2010    Lun 30 Aoû - 16:45





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HATEM 999

avatar

Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Qatar
Humeur : ...
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: مـعـرض الصّحـافـة الـرياضـيّـة : 30-08-2010    Lun 30 Aoû - 22:48



Iran - Tunisie : 71-58

Troisième rencontre et troisième défaite de notre équipe nationale de basket-ball lors du Championnat du Monde. Lundi, le cinq national a été battu par l'Iran 71-58.
Après deux défaites en autant de matches, les Iraniens ont décroché leur premier succès du mondial turc (71-58) ce lundi à Istanbul face à des Tunisiens aussi peu en réussite dans ce groupe B depuis le début de la compétition.
Peu brillants (19 pertes de balles), les Asiatiques ont profité de l'affolante faiblesse de leurs inconstants adversaires, capables d'aligner un 12-0 dans un sursaut d'orgueil, mais finalement assez maladroits: 16/41 (39%) à 2 points.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HATEM 999

avatar

Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Qatar
Humeur : ...
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: مـعـرض الصّحـافـة الـرياضـيّـة : 30-08-2010    Lun 30 Aoû - 22:54

ماذا يريد فاتح العلويني؟

قدم رئيس الشبيبة الرياضية القيروانية فاتح العلويني مقترحه الخاص باغلاق ملف اللاعب الشاب أمير اليعقوبي وحسب ما أكدته مصادر رسمية للتونسية فان العلويني يريد 180 الف دينار مهرا لليعقوبي مع تضمين اتفاق التفريط فيه لفائدة النجم بندا يفرض حصول فريق الأغالبة على 20 بالمائة من أية صفقة خارجية يكون اللاعب طرفا فيها
ادارة النجم تبدو موافقة على الجزء الثاني أي نسبة العشرين بالمائة لكنها ليست مستعدة لدفع مبلغ يتجاوز ال100 ألف دينار والكلام بالطبع للمصدر الرسمي لكن المعطيات قد تتغير نسبيا ليقبل النجم الترفيع في المبلغ الذي يراه هو مناسبا لانتداب هذا اللاعب مع العلم بان الاتفاق حاصل في ما يتعلق باللاعبين مهند المثناني وحمزة المهدواني حيث سيدفع النجم منحة التكوين وقدرها 100 ألف دينار

ايمان
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: مـعـرض الصّحـافـة الـرياضـيّـة : 30-08-2010    

Revenir en haut Aller en bas
 
مـعـرض الصّحـافـة الـرياضـيّـة : 30-08-2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Taylord Reegan VS Traice Swily
» redimmensionner les photos
» liste pour tournoi en 1600 pts
» Les Ryukyuans à Formose (1575)
» Guerre de Kai et de Shinano (1572-1575)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: LA JSK-
Sauter vers: