Le forum de Kairouan

منتدى القيروان

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز

Partagez | 

COUP-JITOU ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shbayeh

Masculin
Loisirs : ...

MessageSujet: COUP-JITOU ???   Mer 30 Juin - 22:00

Finalement, après de longues réflexions, je suis arrivé à donner une réponse à moi même concernant un cou-jitou sur le développement de kairouan.
La question que j'ai voulu répondre, à moi même, est la suivante: pourquoi on ne peut pas arriver à rendre les choses normales à kairouan comme ce qui se passe ailleurs dans les grandes villes du pays ?
Au premier rang on va dire que les responsables sont derrière, mais c'est qui les responsables ? personne n'a de clés pour ouvrir ou fermer sauf celles de la voiture pour se déplacer sinon tout s'ouvre et se referme sur eux s'il le faut sur ordres d'autres personnes, et on fait partie de ces responsables malgré nous par le concept de la citoyenneté qu'on doit le défendre d'ailleurs, si c'est comme ça alors qu'est ce qui ne va pas ?
J'ai cherché alors ce que moi, citoyen de kairouan, qu'et ce que je cherche ? après se sentir responsable (au moins au volant d'un véhicule par exemple). Je me suis dit qu'on cherche toujours à nous faire comparer et là on tombe dans piège. on compare alors la propreté, l'infrastructure, l'économie et parfois même la température pendant l'été...
Un piège qui met tout en doute et constitue le coup-jitou de tous kairouannais qui veut faire de Kairouan plus développé par le dialogue sans l'action (jamais inquiet tous on urne) et d'ailleurs en cas de problèmes voir un urnologue...
A qui se comparer alors ? en tout cas pour vous synthétiser ma réflexions j'ai trouvé logique de ne pas comparer kairouan aux grandes villes et mêmes aux peties villes car pour moi je trouve Kairouan trés en avance par rapport à un village et ça me soulage tant, en pensant aussi que c'était la CCI2009 même si le programme n'a laissé que de plus d'expériences à des responsables retenus au conseil municipal pour arriver à essayer de changer...le sens de circulation et améliorer la verdure tout en préservant le caractère villageois moderne de leurs cultures qu'on se voit en homothétie sur la plupart des choix stratégiques politiques, et pour finir je rassure tout le monde et mêmes ceux qui se portent responsables que à travers la mondialisation et l'invetissement étranger vous aurez tous vos grades et promotions, et que Kairouan sera un jour le plus grand exportateur de l'ex-port et cie on ?
Aimer Kairouan restera le seul remède pour pouvoir déguster sa qualité de vie qui reste unique pour ceux qui comprennent c'est quoi une ville.
Revenir en haut Aller en bas

COUP-JITOU ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1