Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز

Partagez | 
 

 CNAM : qui succèdera à M. Naceur Gharbi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Back Again
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: CNAM : qui succèdera à M. Naceur Gharbi   Lun 5 Oct - 21:40


La succession de M. Naceur Gharbi, PDG de la CNAM est désormais ouverte. Investi par le RCD en tant que tête de liste pour les législatives de la circonscription de Ben Arous, il ouvre ainsi une vacance, théoriquement bien convoitée, mais, en fait redoutée. Depuis la création en 2007, de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (Cnam), et prenant la relève de son premier PDG, M. Sayed Blel, parti au bout de quelques mois, M. Gharbi " a dû déployer des trésors de diplomatie pour désamorcer les résistances à la réforme" comme l’écrira Jeune Afrique.

Fin négociateur, depuis ses premières armes, dans les années 70 sous la houlette de M. Mohamed Ennaceur, alors Ministre des Affaires Sociales, tant avec les partenaires sociaux qu’à l’Inspection du Travail et à la Sécurité Sociale, il a pu parfaire son art et ses talents en tant qu'élu (Maire d'Hammam-Lif, et de grand commis de l'Etat, gouverneur (Gabès), PDG l'Office de l'Emploi et des Tunisiens à l'Etranger, de l'ATCT, de la SIPHAT et de la Pharmacie Centrale.

Rappelé pour prendre les destinées de la CNAM naîssante, il a été sur tous les fronts avec les prestataires de services médicaux (conseils de l’ordre, syndicats professionnels, etc.) et les assurés sociaux, afin de mettre au point le dispositif opérationnel. Non sans grincements, parfois, mais toujours avec patience, humour et raffinement, pour parvenir au bon compromis.

A présent, un deuxième élan est indispensable pour la CNAM. Le nouveau PDG qui sera nommé d’ici le début de la nouvelle session législative (l’élection de M. Gharbi, tête de liste est quasi-assurée) aura à déployer la CNAM de la deuxième génération. « Ce n’est pas évident de satisfaire les acteurs de toute la chaîne de la santé et des patients, tout en garantissant l’équilibre de la Caisse et sa pérennité, souligne un spécialiste interrogé par Leaders. Un expert de la Sécurité Sociale serait un bon candidat, ajoute-t-il, tout comme un expert en gestion de santé, ou un vrai manager d’entreprise. L’essentiel est que la réforme engagée en 2004 réussisse ».

source Leaders.com

_________________
Med Rebai
The Sun Back Again

du forum | de Kairouan | de Kairouan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kairouan.org
wadja79



Nombre de messages : 814
Age : 38
Localisation : La Marsa
Humeur : hamdoullah
Loisirs : Lecture, Sport
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: CNAM : qui succèdera à M. Naceur Gharbi   Mer 7 Oct - 18:45

C'est M. Lassaad ZARROUK qui prendra la relève de M. Naceur GHARBI à la tête de la CNAM.
M. ZARROUK est né le 12 juin 1963 à Tunis. Marié et père de 2 enfants. Ancien enseignant universitaire. Il a occupé plusieurs postes à l'administration tunisienne dont le dernier en date était celui de Directeur Général de la sécurité sociale au Ministère des affaires sociales, de la solidarité et des tunisiens à l'étranger (depuis le 9 novembre 2004).

_________________
Il n'y a point de rêves trop grands mais des esprits trop petits
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CNAM : qui succèdera à M. Naceur Gharbi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui succèdera à René Préval? De mediamosaique.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: EMPLOI-
Sauter vers: