Le forum de Kairouan

منتدى القيروان

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز

Partagez | 

Le marché municipal de Monastir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Back Again
Admin

Masculin
Loisirs : Culture & Sport

MessageSujet: Le marché municipal de Monastir   Jeu 4 Déc - 22:23

Je me suis juré qu’à chaque fois que je vais dans un marché municipal de Tunisie je vous posterai des photos et des commentaires dans l’espoir de faire des jaloux.

Aujourd’hui c’est autour du marché de Monastir ville côtière qui dispose aussi d’un souk hebdomadaire bien organisé et logé dans un local de construction moderne dont les photos vous ont été présentées récemment.

Outre la merveilleuse organisation du marché municipal de Monastir, j’ai remarqué le prix presque dérisoire des clémentines. Je me suis posé la question suivante : Pourquoi elles sont moins chères à Monastir (moitié prix) qu’à Kairouan et pourtant la région est productrice d’agrumes et Monastir en est démunie. Comment se fait t-il qu’avec en sus les frais de transport les taxes et la marge des grossistes «habata» et détaillants on parvient à les écouler à 500 millimes le kilo. C’est qu’il y a quelque chose qui ne vas pas dans les circuits de distribution de ma ville, étonnant non !

A creuser davantage par les services concernés en vue de démasquer les spéculateurs de tout bord qui fourmillent tout le long de la filière. Franchement c’est l’Aïd qui approche et je ne voudrais nullement me masturber l’esprit et embêter les gens pour rien. Ce n’est pas mon rôle. Qu’en dites-vous ?
Bonnes fêtes.

du forum | de Kairouan | de Kairouan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kairouan.org
harabdou

Loisirs : sport

MessageSujet: Re: Le marché municipal de Monastir   Ven 5 Déc - 19:14

إلمادنينة بلاش فلوس و السوق إمنظم ملا جنة فيها بريكاجي
Revenir en haut Aller en bas

Le marché municipal de Monastir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1