Le forum de Kairouan

منتدى القيروان

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز

Partagez | 

OUSSAMA MELLOULI CHAMPION OLYMPIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
koutheair

Masculin
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...

MessageSujet: Re: OUSSAMA MELLOULI CHAMPION OLYMPIQUE   Ven 22 Aoû - 7:10

So wait and see ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mk-khribi.com
Ameur J

Masculin
Loisirs : Faire qqch d\'utile

MessageSujet: Re: OUSSAMA MELLOULI CHAMPION OLYMPIQUE   Ven 22 Aoû - 7:15

We shouldn't wait and see; we should act. I would rely on Pervasif to provide us, soonest, with Oussama Mellouli's contact details. This is something we can help the municipality with.
koutheair

Masculin

MessageSujet: Re: OUSSAMA MELLOULI CHAMPION OLYMPIQUE   Ven 22 Aoû - 7:30

Si Ameur we have done a lot until now, we proposed the idea, we proposed several methods to get oussama contacts, etc .. we can not take the place of others and act instead of them .. So wait and see how our officials gonna treat this deal ..
hmed

Masculin

MessageSujet: Re: OUSSAMA MELLOULI CHAMPION OLYMPIQUE   Ven 22 Aoû - 7:32

je me demande ce dont la municipalité est capable de faire si elle ne peut même pas trouver les coordonnées d'un champion olympique. franchement j'ai jamais vu une flemme pareille.
je pense qu'un simple coup de fil (pour le ministère de la jeunesse et du sport) peut régler l'affaire non; et si la municipalité est en manque d'argent pour le faire "kallmouni nsobbilha dinar".
moi ce que je vois c'est qu'on est en train de gagner du temps pour rater cette occasion (puisque notre champion rentre dimanche en tunisie et il serait trop tard pour arranger une visite)
Ameur J

Masculin

MessageSujet: Re: OUSSAMA MELLOULI CHAMPION OLYMPIQUE   Ven 22 Aoû - 11:51

Cela n'empêche qu'un coup de main (de la part de celles ou de ceux qui pourraient le tendre) est toujours le bienvenu. Et ceci ne veut nullement dire que la Communce doit attendre notre assistance pour bien faire. Le Maire s'est engagé (moralement, j'en suis rapporteur et témoin) à la chose. Et je crois bien que le gest sera fait, au bonheur de tout Kairouan.

En tant que Conseiller Municipal, je conçois mon rôel comme, entre autres, trait-d'union entre l'institution communale et le citoyen. Tant mieux que notre Forum me permet d'assumer (ne serai-ce que partiellement) ce rôle; et tant mieux que me trouve 'investi' (volontairement) d'éclairer (pour autant que je sache et sur la base de ma conscience citoyenne) les autres et de contribuer à clarifier certaines choses (surtout quand on trouve que certaines positions partent d'un à-priori unilatéral).

Enfin, tout citoyen a le droit d'avoir des positions; et la meilleure position est celle qui se base sur une approche globale des choses, par sur une seule perspective.
pervasif

Masculin
Loisirs : basket foot

MessageSujet: O.M   Ven 22 Aoû - 11:57

J'ai appelé le père d'un journaliste kairouanais actuellement à Pékin pour couvrir les jeux olympiques. Son fils qui connaît très bien notre champion oussama et qui le voit assez souvent ces derniers jours confirme ses origines kairouanaises.
Demain O.M arrive à l'aéroport tunis/carthage vers 15h40, il y aura du monde et plein de banderoles félicitant notre nouveau gammoudi.
Qui parmi les kairouanais de tunis pourra faire un geste (banderole au nom de kairouan) à l'aéroport pour exprimer la joie des kairouanais?
Pour son invitation à kairouan. On peut donc le faire c'est devenu pas compliqué même s'il sera très sollicité par tout le monde. Il sera surement reçu par Mr le président de la république, le ministère du sport, etc.. avec des RDV avec des journalistes pour donner des interviews.
Là on est tous convaincu de l'utilité de son invitation, mais qui sommes nous ?
Ce n'est ni à moi de l'inviter ni à vous mais c'est plutôt aux responsables.
Je passe donc mon numéro de téléphone en privé à A.J avec qui je serai en contact. Je peux aider à assurer le lien, être parmi un grand public qui applaudit en regardant oussama passer dans une grande voiture réservée pour l'occasion à travers les principales rues de kairouan. le reste c'est au responsable de le faire.
Ameur J

Masculin

MessageSujet: Re: OUSSAMA MELLOULI CHAMPION OLYMPIQUE   Ven 22 Aoû - 12:08

Bien fait, cher Pervasif, et Mille Bravos !
Il est tard de préparer une banderole de félicitations à Tunis maintenant. Si quelqu'un peut le faire cet après-midi à Kairouan (chez Zoubeir Kaâbi 98831543, à ma charge) et me l'envoyer par voiture de 'Louage' demain, je demanderai à Kouthair d'être avec moi à l'aéroport pour la hisser.
La banderole pourra contenir le texte suivant:

شرّفت القيروان يا بطل تونس والعرب
Le Forum de www.kairoun.org
hmed

Masculin

MessageSujet: Re: OUSSAMA MELLOULI CHAMPION OLYMPIQUE   Ven 22 Aoû - 13:06

Ameur JERIDI a écrit:
Cela n'empêche qu'un coup de main (de la part de celles ou de ceux qui pourraient le tendre) est toujours le bienvenu. Et ceci ne veut nullement dire que la Communce doit attendre notre assistance pour bien faire. Le Maire s'est engagé (moralement, j'en suis rapporteur et témoin) à la chose. Et je crois bien que le gest sera fait, au bonheur de tout Kairouan.
j'y crois pas affraid la municipalité a besoin de l'aide pour trouver des coordonnées?!!! scratch je savais pas qu'un coup de fil requiert de l'aide. de toute façon je suis prêt à aider; j'ai déjà dit "moust3ad nsobbilhom dinar walla ya sidi 7atta 5amsalef ken t7ebbou".rabbit
en tout cas, je pense que c'est déjà tard pour contacter Mellouli qui va pas rester longtemps en tunisie. donc restons en dodo Sleep
koutheair

Masculin

MessageSujet: Re: OUSSAMA MELLOULI CHAMPION OLYMPIQUE   Ven 22 Aoû - 13:52

Je connais qcq qui fait les banderoles à BorjLouzir, il peut nous la préparer pour demain, on s'appelera si Ameur ..
Ameur J

Masculin

MessageSujet: Re: OUSSAMA MELLOULI CHAMPION OLYMPIQUE   Ven 22 Aoû - 13:55

hmed a écrit:
Ameur JERIDI a écrit:
j'y crois pas affraid la municipalité a besoin de l'aide pour trouver des coordonnées?!!! scratch je savais pas qu'un coup de fil requiert de l'aide. de toute façon je suis prêt à aider; j'ai déjà dit "moust3ad nsobbilhom dinar walla ya sidi 7atta 5amsalef ken t7ebbou".rabbit
en tout cas, je pense que c'est déjà tard pour contacter Mellouli qui va pas rester longtemps en tunisie. donc restons en dodo Sleep
Ecoute, cher Hmed, les gens de la Commune sont des citoyens comme toi et moi. Ils ont la qualité d'agir au nom des citoyens de la ville. Ils comptent donc sur ces mêmes citoyens pour le bien des citoyens. Le dinar que tu as bien voulu offrir dénote de ta disposition à aider, ce qui est bien en soi, mais la Commune reçoit plus d'un dinar par un de part déjà, et elle a besoin de ton amour et tes services pour ta ville bien autrement: en se protant volontaire à lui fournir certaines informations, par exemple.

Donc ton dinar, je te rassure qu'il a été bien reçu (l'intention vaut le fait). Mais l'information utile vaut plus qu'un dinar.

De toute façon, un membre du Forum a exprimé sa disposition à aider, en bon citoyen, dans ce sens. Nous devons tous le remercier, tout comme nous devons tous te remercier pour ton enthousiasme et tes offres de service bénévole et dédié.
Ameur J

Masculin

MessageSujet: Re: OUSSAMA MELLOULI CHAMPION OLYMPIQUE   Ven 22 Aoû - 13:57

koutheair a écrit:
Je connais qcq qui fait les banderoles à BorjLouzir, il peut nous la préparer pour demain, on s'appelera si Ameur ..

All right, Kouthair. Hmed a offert un Dinar (très symbolique). Toi et moi offrirons ce qu'il faut. Et les autres (symboliquement)?
hmed

Masculin

MessageSujet: Re: OUSSAMA MELLOULI CHAMPION OLYMPIQUE   Ven 22 Aoû - 14:45

merci cher monsieur Jridi Embarassed , mais soyez sûr que n'importe quel bon citoyen kairouanais aurait aussi aimé aider par quoi que ce soit pour le bien de Kairouan et de la Tunisie pas seulement symboliquement mais par les actes s'il est convaicu que de bonnes intentions et que la volonté existent derrière . vous voyez peut être que ma proposition est banale: je vous l'accorde, mais pour un problème aussi banal que de trouver les coordonnées d'un champion national, je vois pas de solution plus ingénieuse Laughing ; ça ne mérite pas de faire une polémique là dessus:roll:
midou_fen

Masculin
Loisirs : SPORTS-CINÉMA-PHOTOS

MessageSujet: Re: OUSSAMA MELLOULI CHAMPION OLYMPIQUE   Ven 22 Aoû - 14:50

bravo les gars, un cortège en voiture décapotable à travers les principales artères de la ville serait une extraordinaire idée Smile
Ameur J

Masculin

MessageSujet: Re: OUSSAMA MELLOULI CHAMPION OLYMPIQUE   Ven 22 Aoû - 15:02

hmed a écrit:
merci cher monsieur Jridi Embarassed , mais soyez sûr que n'importe quel bon citoyen kairouanais aurait aussi aimé aider par quoi que ce soit pour le bien de Kairouan et de la Tunisie pas seulement symboliquement mais par les actes s'il est convaicu que de bonnes intentions et que la volonté existent derrière . vous voyez peut être que ma proposition est banale: je vous l'accorde, mais pour un problème aussi banal que de trouver les coordonnées d'un champion national, je vois pas de solution plus ingénieuse Laughing ; ça ne mérite pas de faire une polémique là dessus:roll:
Ce n'était pas une polémique, cher Hmed. C'était une initiative, par ce Forum, pour faciliter la tâche de la Commune. N'as-tu pas remarqué que je me suis moi-même enthousiasmé pour la chose avec ma double casquette de membre convaincu dans ce Forum et de Conseiller Municipal. Le Maire m'a exprimé la prédisposition de la Commune. Pour faire quelque chose, il a recours à ses bras droits, à ses conseillers (dont je compte). Et je n'ai pas attendu qu'il 'ordonne' que les coordonnées de Oussama Mellouli soient trouvées. J'ai commencé à agir dans un espace où j'appartiens. Et c'est toujours au mérite du Forum que revient, non seulement la proposition bien accueillie par le Maire, mais aussi la tâche de faciliter le contact 'officiel' avec Oussama Mellouli.

De la discussin jaillit la lumière, cher Hmed. Et voilà que suite à cette discussion, la lumière jaillit. De la part des fils et filles, jeunes et moins jeunes, de Kairouan à Kairouan, en Tunisie, et ailleurs. Ceci augure d'un avenir meilleur pour notre ville, un des symboles de notre chère patrie.

Puis-je nous dire Bravo et encore Bravo ! Et au prochain acte citoyen et mobilisateur, dans la responsabilité, le dialogue sain, et la responsabilité !
Ameur J

Masculin

MessageSujet: Re: OUSSAMA MELLOULI CHAMPION OLYMPIQUE   Ven 22 Aoû - 16:55

C'est fait. La Banderole est commandée. Elle sera prête demain en fin de matinée, Inchallah. Kouthair et moi-même sommes rencontrés il y a 10 minutes pour faire le nécessaire. Mais, à la prochaine occasion où je vois Hmed, je ne manquerai pas de lui demander son Dinar promis. Peu importe quand on se voit, cher Hmed.

Merci à nous tous, dois-je dire?
naouraik

Masculin
Loisirs : voyage, cinema

MessageSujet: Re: OUSSAMA MELLOULI CHAMPION OLYMPIQUE   Ven 22 Aoû - 17:36

Merci à vous deux d'avoir consacré un peu de votre temps et et de votre argent.
midou_fen

Masculin

MessageSujet: Re: OUSSAMA MELLOULI CHAMPION OLYMPIQUE   Ven 22 Aoû - 18:42

Ameur JERIDI a écrit:
C'est fait. La Banderole est commandée. Elle sera prête demain en fin de matinée, Inchallah. Kouthair et moi-même sommes rencontrés il y a 10 minutes pour faire le nécessaire. Mais, à la prochaine occasion où je vois Hmed, je ne manquerai pas de lui demander son Dinar promis. Peu importe quand on se voit, cher Hmed.

Merci à nous tous, dois-je dire?
Ça ce qu'on appelle parole et action, mille bravo
Ameur J

Masculin

MessageSujet: Re: OUSSAMA MELLOULI CHAMPION OLYMPIQUE   Ven 22 Aoû - 19:21

Est-ce que quelqu'un vient demain à l'aéroport à 15 heures / 15 heures 30mn?
midou_fen

Masculin

MessageSujet: Re: OUSSAMA MELLOULI CHAMPION OLYMPIQUE   Ven 22 Aoû - 19:43

Ameur JERIDI a écrit:
Est-ce que quelqu'un vient demain à l'aéroport à 15 heures / 15 heures 30mn?
S.V.P, faites nous vivre ces moments par des photos PLZ.
Ameur J

Masculin

MessageSujet: Re: OUSSAMA MELLOULI CHAMPION OLYMPIQUE   Ven 22 Aoû - 20:27

Autant que faire se peut.
midou_fen

Masculin

MessageSujet: Re: OUSSAMA MELLOULI CHAMPION OLYMPIQUE   Ven 22 Aoû - 20:28

Ameur JERIDI a écrit:
Autant que faire se peut.
merci!
koutheair

Masculin

MessageSujet: Re: OUSSAMA MELLOULI CHAMPION OLYMPIQUE   Sam 23 Aoû - 6:36

J'espère qu'on fera des retrouvails en réel cette fois aussi dans la foule qui va accueillir notre héro .. on saura se débrouiller de toutes façons, n'est ce pas si Ameur ;-)
Ameur J

Masculin

MessageSujet: Re: OUSSAMA MELLOULI CHAMPION OLYMPIQUE   Sam 23 Aoû - 7:25

...A tout à l'heure...
gagneur

Masculin
Loisirs : sport-art-musique

MessageSujet: Re: OUSSAMA MELLOULI CHAMPION OLYMPIQUE   Sam 23 Aoû - 12:59

Mille bravo à ces authentiques amoureux de KAIROUAN et qui sont fiers de leur ville et de tous ceux qui brillent en portant des gênes de leur chére KAIROUAN .Je suis prêt à contribuer autant que faire se peut .
Ameur J

Masculin

MessageSujet: Le Forum au coeur de l'évènement !   Sam 23 Aoû - 18:55

Midi: Notre banderole, la 1ère, était installée; au nom du Forum et de Kairouan.
15.30: Kouthair était au RDV, 'guettant' Oussama dans une ambiance triomphale.
Peu après 17H: Oussama sort du building du Terminal II (Station des Pélerins 'Hajij') de l'aéroport internationale Tunis-Carthage.
Officiels présents: Mr Abdallah Kaâbi, Ministre de la Jeunesse et des Sports et l'Education Physique, et Mr Kamel Haj Sassi (sur l'une des photos), Secrétaire-Général-Adjoint du RCD (gouverneur de Kairouan 1988-1991).
17.30: Je quitte les lieux, pour obligation familiale de l'Ariana à Kairouan, laissant Kouthair dans la grande foule, lui qui a été l'homme grâce à qui j'ai trouvé le nord... dans cet évènement...
20.00: Je me fais aider par ma soeur pour l'hébergement de quelques photos...
Bon Spectacle...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OUSSAMA MELLOULI CHAMPION OLYMPIQUE   

OUSSAMA MELLOULI CHAMPION OLYMPIQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant