Ameur J

Nombre de messages: 930 Age: 55 Localisation: Kairouan & Ariana Humeur: Optimiste Loisirs: Faire qqch d\'utile Date d'inscription: 27/09/2007
 | Sujet: Virus très méchant! Jeu 14 Aoû - 14:02 | |
| Cher(e)s ami(e)s, je viens de recevoir un email dont voici texte: Objet: attention virus ! À: fattouma_touil@yahoo.fr Date: Mercredi 13 Août 2008, 17h40
la confirmation de cette info a été diffusée sur EUROPE 1 hier.
Message à faire passer !! Dans les prochains jours, vous devrez faire très attention de n'ouvrir aucun message appelé l'invitation', ou 'qu'est ce que fais ta photo sur ce site? ' peu importe qui vous l'envoie !!! C'est un virus qui ouvre une torche olympique et qui brûle Le disque dur du PC.
Ce virus sera envoyé par une personne que vous avez dans votre liste de contacts, c'est pour cela que vous devez absolument envoyer cet e-mail. Il vaut mieux recevoir ce message 25 fois plutôt que de recevoir Le virus et l'ouvrir !!! Donc, si vous recevez un message appelé 'invitation' NE L'OUVREZ SURTOUT PAS ET ETEIGNEZ IMMEDIATEMENT VOTRE PC. C'est Le pire virus annoncé par la CNN et classifié par Microsoft comme Le virus Le plus destructeur qui n'ait jamais existé jusqu'à présent ! Ce virus a été découvert hier après midi par MCAfee et IL n'y a pas encore de solution pour palier à ce virus Il détruit tout simplement la 'zone zéro' du disque dur où sont cachées les informations vitales ! ENVOYEZ CET E-MAIL A TOUS CEUX QUE VOUS CONNAISSEZ !!! A vos amis, vos contacts...Car plus vous préviendrez de personnes, plus Le virus aura de difficultés à se propager. Faites un copier coller pour transférer ce message . |
|
|
|
naouraik

Nombre de messages: 211 Age: 36 Localisation: CANADA Humeur: bonne Loisirs: voyage, cinema Date d'inscription: 30/04/2008
 | Sujet: Re: Virus très méchant! Jeu 14 Aoû - 14:37 | |
| Intox!
Merci Cher Ameur pour l'info mais je vous recommande d'ingnorer le message et de ne pas le faire suivre afin de stopper sa diffusion en chaine. En langage Internet, on appelle cela un hoax : une information fausse, périmée ou invérifiable propagée spontanément par les internautes.
Le but de cette manouevre est de faire du mailbombing, technique qui consiste à saturer les serveurs mail. |
|
koutheair

Nombre de messages: 743 Age: 34 Localisation: Ariana Humeur: Passioné de Kairouan Loisirs: Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ... Date d'inscription: 10/02/2007
 | Sujet: Re: Virus très méchant! Jeu 14 Aoû - 16:40 | |
| Oui c'est un canular (Hoax), prière de na pas diffuser.. |
|
Ameur J

Nombre de messages: 930 Age: 55 Localisation: Kairouan & Ariana Humeur: Optimiste Loisirs: Faire qqch d\'utile Date d'inscription: 27/09/2007
 | Sujet: Re: Virus très méchant! Jeu 14 Aoû - 19:52 | |
| On est chanceux quand on est entouré de gens du domaine. Je découvre, chaque jour, que Kairouan (et la Tunisie, en fait), pullulle de gens 'informatique et internet'. Dieu Merci, et Merci à Naouraik et Kouthaïr! |
|
faress_62

Nombre de messages: 3174 Age: 50 Localisation: kairouan Humeur: cool Loisirs: culture Date d'inscription: 13/09/2007
 | Sujet: Re: Virus très méchant! Jeu 14 Aoû - 22:33 | |
| نوريك وكثير وشباب أخرين لاحظت معرفتهم وتمكنهم من آداة العصر الإعلامية والأنترنات... نتمنى من كل قلبي يدعم وجودهم معانا ويعاونونا على التطور والتقدم وما زلت نستنى في مشروع المجلة إلي تقنيا ما ينجموا ينجزوه كان مهفات متاع اعلامية كيماهوما |
|
koutheair

Nombre de messages: 743 Age: 34 Localisation: Ariana Humeur: Passioné de Kairouan Loisirs: Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ... Date d'inscription: 10/02/2007
 | Sujet: Re: Virus très méchant! Ven 15 Aoû - 7:08 | |
| Cher Faress, je vous remercie pour votre dévouement et intérêt. Cependant, je voudrais préciser que le côté technique est certes important dans ce genre de projet mais intervient hélas en dernier lieu. En effet, et dans un souci de professionnalisme, un nombre important d'aspects doivent être mis au clair : - Portée du projet - Objectifs (culturel et/ou économique) - Business plan - Identification des besoins - Aspects organsationnels - Intervenants - Cahier des charges - Type de solution technique (open source et/ou payante) etc
Les solutions techniques pour ce genre de portails d'information ou e-journal ou e-magazine ou encore Webzine sont divers allant de l'open source au payant, je cite à titre d'exemple des CMS (Content Management System) pouvant faire l'affaire quitte à les personnaliser et à y attribuer une charte graphique appropriée : SPIP, JOOMLA, TYPO3, DRUPAL, etc.
Le magazine tunisien le plus professionnel et connu sur le web est pour le moment webmanagercenter, d'autres comme Tunisieaffaire, Businessnews, etc commencent à prendre de la place ... |
|