Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز

Partagez | 
 

 Avec le Maire... 'En Direct'...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ameur J

avatar

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 61
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Avec le Maire... 'En Direct'...   Sam 9 Aoû - 12:00

Il y a une heure, à peu près, j'étais au bureau de Mr Mustapha Houcine, Maire de Kairouan, qui m'a fait savoir son intention d'inviter les membres du Forum qui le veulent à une rencontre avec lui à l'Hôtel de Ville de Kairouan afin qu'il puisse leur fournir des informations sur la Commune et la Ville. Il s'est dit prêt à cette rencontre durant la semaine du 18-24 août (à la date qui nous convient. Si d'accord, on doit s'accorder sur une date.

Par ailleurs, il m'a fait savoir, à propos de la propriété des Ben Ghanem (près de la piscine municipale), qu'elle est actuellement la propriété d'un certain Mr Jemmali qui est en train d'y ériger une salle de congrès avec resto touristique.

Aussi, la 'Marhala' (dans les Souks) va être réaménagée par des investisseurs canadiens pour un coût de 1 million d'Euros. Ils ont préparé plans et maquette, mais l'accord de cession n'a pas été officiellement signé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
koutheair

avatar

Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 40
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Avec le Maire... 'En Direct'...   Sam 9 Aoû - 16:06

Great .. que du bonheur .. Par ailleurs, si c'est possible on décalera le rdv pour la semaine du 31 aout qui coîncidera avec le match JSK Zarzouna, beaucoup de kairouannais vont y faire spécialement le déplacement (y compris moi même biensur ;-).
Par la même occasion, est ce que vous vous êtes informé à propos du message du matin rapportant cette histoire de défit du forum ?

Je propose que des questions et suggestions de haute priorité soient soulevées lors de cette rencontre. D'ailleurs je propose de lancer une rubrique qui sera dédiée à cette rencontre dans laquelle on formulera toutes nos préoccupations et éventuelles propositions et démarches, pour initier la discusssion, ci-après qcq points :

- l'éternelle question de propreté, sensibiliser les citoyens surtout dans la médina et les quartiers cotoyant les monuments hsitoriques, prévoir l'achat de poubelles haut de gamme, organiser le passage des camions de poubelles ..

- l'embelissement des routes de la médina, trouver une solution urgente pour les constructions anciennes qui sont sur le point de s'effondre ..

- Décorer les passages touristiques de la médina par des pots de fleurs et des plantations de décor (voir l'exemple des passerelles italiennes et espagnoles)

- encourager l'ouverture des espaces culturelles et de loisir, restaurents et cafés touristiques dans la médina

- encourager la restauration des maisons anciennes, penser à l'exemple de la ville de Marakech qui, malgrès loin de la mer, représente l'une des premières villes touristiques marocaines ..

- Multiplier les manifestations culturelles et d'animation de la ville surtout la nuit ..

- Revoir toute la structure d'éclairage de la ville, en l'occurence celle de la médina et des monuments historiques, il faut voir ce qui se passe à l'extérieur telle que la ville de lyon qui fête chaque année son festival de lumière artistique

- Trouver une bonne fois pour toute une solution pour les marchés informels à kairouan et la circulation des chèvres, poules, ânes et tout autre animal dans la ville (personnellement j'en souffre énormément surtout dans mon quartier)

- Trouver une solution pour pousser vers la reconstruction de la salle de cinéma le casino avec un centre commercial moderne desssus

- Embellissement et réaménagement du stade Laouani, y ramener une ligne téléphonique pour la connexion ADSL, songer à y installer des projecteurs luminuex et un grand tableau lumineux. Il est urgent aussi d'aménager les allentours du stade par des plantations, des trottoirs, un parking etc ... Surtout que l'éventuallité de l'organisation de la cérémonie d'ouverture 2009 dans ce stade est fort probable ..

- Trouver une solution pour la mise en oeuvre du projet palais des foires et congrés

- Songer à la création des parcs et espaces de loisirs et encourager les privés de s'y investir ( la réussite d'un projet de parc pour famille, tel que le parc de soukra à Ariana ou celui de hannibal à sousse est garanti surtout dans une ville où seuls les cafès pour hommes représentent le seul moyen de loisir, les femmes on en parle pas puisque déjà opprimées les pauvres)

- les routes et les quartiers qui sont encore terre battu ou celles qui souffrent de multiples cassures, fossés et trous, il est temps d'ouvrir aussi ce dossier

- Relooker le site web de la municipalité de kairouan, le màj, le dynamiser et le rendre plus intéractif

- Relancer le projet du nouveau campus universitaire et faire plus de partenariat avec l'université

- Il est temps aussi de songer à un siège pour la municipalité digne de son nom et qui traduit toute l'histoire kairouannaise

- Relancer le projet de radio régionale à kairouan

Par la même occasion, on souhaite prendre des nouvelles concernant les projets déjà en cours tels que :

- l'embellissement de la place bab ejjaladine
- la route Tri9 Haffouz
- Le centre d'art dramatique
- le théatre plein air
- la Fas9ia, son réaménagement, gestion et exploitation
- Sidi Sahbi
- Grand mosquée et ses allentours
- L'aménagement de la maison de culture
- la maison coranique elmansourah

etc, etc, etc

C'est ce dont je me rappelle rapidement pour l'instant .. Je sais que ça implique plusieurs acteurs à la fois, mais bon, c'est l'occasion de s'en rappeler ..
Je reviendrais à la stratégie de structuration, de gestion, de communication, d'efficacité et d'efficience des différents services de la municipalité plus tard...

J'espère que monsieur le maire puisse nous lire à travers ce forum et pourquoi pas participer avec nous dans les premiers pas vers kairouan de l'avenir (sur les sites des municipalités étrangères par exple françaises, on trouve tte une rubrique dédiée à la commujication avec le maire souvent intitulée : Parlez au maire, envoyer un email au maire .. certains maires aussi organise une session hebdomadaire de clavardage (chat) avec les intéressés de la commune pour être tjrs à l'écoute de ses citoyens .. on ne l'a pas élu pour rien d'ailleurs ..)
Vive Kairouan ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mk-khribi.com
Ameur J

avatar

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 61
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Re: Avec le Maire... 'En Direct'...   Sam 9 Aoû - 17:32

Propositions pertinentes, Kouthaïr.
Mr le Maire, comme beaucoup de hauts responsables à Kairouan, nous entendent et de l'estime pour notre Forum. Ce n'est pas un secret si je te dis que l'ordinateur du Maire était ouvert quand j'étais dans son bureau tout à l'heure. Il était sur internet, et j'ai pu remarquer que la page d'accueil du 'kairouan.org' était à l'écran.

Pour un RDV le 31, je suis personnellement partant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
koutheair

avatar

Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 40
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Avec le Maire... 'En Direct'...   Sam 9 Aoû - 18:37

une erreur s'est glissée dans mon message ci-haut, la JSK affrontera USBG Ben gerden à kairouan le 31 aout (3 ième journée).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mk-khribi.com
koutheair

avatar

Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 40
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Avec le Maire... 'En Direct'...   Lun 11 Aoû - 6:44

N'est il pas possible que la municipalité de kairouan cède un grand terrain au profit de la JSK, le dit terrain servira à abriter : le nouveau siège de la JSK, un hotel pour les joueurs, stages, etc avec salle d'entrainement et de musculation, une piscine, un magazin pour la vente des produits JSK.. un parc d'entraienement avec terrains gazonnés ... ça sera tout un complexe sportif avec le label JSK !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mk-khribi.com
Ameur J

avatar

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 61
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Re: Avec le Maire... 'En Direct'...   Lun 11 Aoû - 7:52

Où sont les réactions quant à la rencontre avec le Maire? Kouthair a proposé dimanche 31 aoùt. Qu'en pense-t-on?
Quant à la teneur de la rencontre, je crois qu'il ne va pas s'agir d'une 'interrogatoire' de submerger le Maire de propositions plutôt que d'une occasion pour voir, de plus près, ce qui a été fait ces deux dernières années, ce qui se fait, ce qui est prévu dans l'avenir proche (notamment pour accueillir les festivités de 2009, et, surtout, les contraintes qu'il nous faut dépasser pour que les propositions soient prises en considération et retenues.

'Faress62' (ou 'Siraj', je ne sais pas) a proposé sous le sujet "Sidi Sahbi":
أقترح أن يطرح كل مشارك في المنتدى سؤالا على رئيس البلدية ويجيب عنها عن طريق هاربدو الموظف البلدي الذي بشرنا بالتحدي

Je pense que ce ne sont pas les questions et questionnements qui manquent dans nos interventions, et que, si le Maire nous invite, c'est pour nous éclairer.

Enfin, pour ne pas divertir notre attention, focalisons notre attention sur la Rencontre dans ce Sujet. Par souci de méthode...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
koutheair

avatar

Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 40
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Avec le Maire... 'En Direct'...   Lun 11 Aoû - 8:02

Bonne démarche cher Ameur, j'y adhère volontier ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mk-khribi.com
tawfik

avatar

Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : kairouan
Humeur : bonne
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Avec le Maire... 'En Direct'...   Lun 11 Aoû - 8:14

Je me permets de remercier Mr le Maire pour l’invitation au nom de tous les membres du forum.
Mais je ne suis pas pour la rencontre avec Mr le Maire comme l’a proposé si Ameur, car tous les questions les propositions et les sujets abordés dans le forum ne sont pas a titre personnel, mais ce sont les veux et désires d’une bonne tranche de kairouannais qui cherchent le bien pour leur ville.
Et pour que les réponses aux questions et les informations de Mr le Maire soient bénéfique à tous les kairouannais, c’est sur le forum que cela doit être pas dans les bureaux de la municipalité.
Et je vous propose de vous occuper de cette tache si Ameur puisque vous êtes membre municipal si Mr le Maire ne pourra pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
insana



Nombre de messages : 1576
Age : 104
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: Avec le Maire... 'En Direct'...   Lun 11 Aoû - 9:04

المواضيع الكل مطروحة في الفوروم وبالتصاور و السيد رئيس البلدية ما عليه مان يتحدانا و يجاوبنا عليها أكحل على أبيض، و رغم هكا حتى اللقاء أنا اموافقة عليه من باب زيادة الخير لا أكثر ولا أقل..و ممكن يمدّلنا وثائق ماينجّمش يوريهالنا في الفوروم
بالله حويجة وحدة جاتني غريبة و هي: الموضوع مع رئيس البلدية في المباشر، والكلام إلّى قاعد يتقال ابكلو ماهوش من رئيس البلدية مباشرة ، عاد فهموني الحكاية متاع المباشر إلّى هو موش مباشر
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://associationbaraka.blogspot.com
koutheair

avatar

Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 40
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Avec le Maire... 'En Direct'...   Lun 11 Aoû - 9:25

لنا الحق كل الحق أن نكون غير مسرورين و لا راضين بل غاضبين و ثائرين على الأداء البلدي في جهتنا، ولكن ليس لنا الحق أن نكتفي بالمشاهدة و النقد، فنحن شئنا أو أبينا جزء من المشكل، مشكل توارثته أجيال عدة و نعيش اليوم نتائجه القبيحة السيئة، أصدقائي، ثقوا أن التغيير لن يكون بين عشية أو ضحاها، و أننا جزء لا يتجزء من سيستام معقد، و بناء على ذلك يجب أن لا نحمل الاخر مالا يحتمل و أن تتصيد الفرص و نتعاون مع كل الايدي الممدودة حتى يأتي ما يخالف ذلك، و ذلك لن يحدث الا اذا كنا فعلا يدا واحدة و لوبي قروي حقيقي متماسك يغلب المصلحة العامة الدائمة على الأرباح الخاصة الزائلة و الأنى المدمرة.
لايغير الله مابقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mk-khribi.com
HABBOUB

avatar

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : bizerte
Humeur : AMI rempli mon verre......
Loisirs : sport ,lecture ;ciné...ANIMAUX
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: Re: Avec le Maire... 'En Direct'...   Lun 11 Aoû - 10:54

Je rejoins Taoufik,kouthaier et Hayet:
Primo Mr le maire peut s'il le veut répondre directement au forum
Secondo : Une rencotre qui coinciderait avec le match serait la bienvenue
Tertio:Pourquoi les responsables de la J.S.K NE FONT ILS PAS DE MEME à savoir répondre directements a nos interventions?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
insana



Nombre de messages : 1576
Age : 104
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: Avec le Maire... 'En Direct'...   Lun 11 Aoû - 10:58

يا كثيّر إعيشك آنا عشية و ضحاها تحكي عليها؟ ماتقلّيش السيد رئيس البلدية البارح انتخبوه و شد المسؤولية
صحيح الناس يلزمها اتكون نظيفة واتساهم في نظافة البلاد ، و ما تعملش برشا تصرفات متاع تخلّف... أنا متأكّدة كان البلدية تعمل الكياسات في الحوم واتحافض على نظافة المحيط توا حتى المتهوّر و المسّخ يجي نهار و يحشم على روحو و ماعادش يقوم بأشياء موش متحظرة
تكييس الحوم قداش زعما يلزمها؟ ما قلناش عشية و ضحاها.. زعما عشرين ولا خمسة و عشرين عام ماهمش كافين ؟
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://associationbaraka.blogspot.com
Ameur J

avatar

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 61
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Re: Avec le Maire... 'En Direct'...   Lun 11 Aoû - 11:23

Voilà ce que j'appellerais une discussion de fond. La vérité est quelque part dans tout ce qu'on est en train de se dire. A mon sens, et en synthèse à nos idées, différentes mais complémentaires, je dirais que rien ne vaut le contact direct, et la main tendue par le Maire ne peut être que bienvenue, car le geste est une reconnaissance publique annoncée que nous sommes écoutés. Et avec le contact direct, évidemment beaucoup de zones d'ombres seront éclaircies (au regard des uns et des autres).

Secundo, demander au Maire de nous livrer des réponses écrites est, théoriquement, une doléance logique, mais en fait, difficile à réaliser car, après tout, imaginez que tous les groupes sociaux bénévoles fassent la même chose que nous et 'bombardent' la Commune de propositions et de question sur tous les aspects de la vie communautaire. Le Maire n'aura, au meilleur des cas, que du temps pour des synthèses.

Tertio, le Maire a donné le bon exemple à d'autres responsables sur Kairouan, et la proposition que le président de la JSK tende la main de la sorte est une excellente idée en soi, puisqu'elle consacrera une nouvelle tradition d'information directe et vive qui dissipera beaucoup de malentendus et de quiproquos.

De ma part, je suis prêt à donner toutes les informations que je sais, mais je préfère que je le fasse une fois une rencontre directe réalisée avec le Maire. Qui est pour la date proposée par Kouthaïr?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sindibed

avatar

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Lens
Humeur : cool
Loisirs : peinture
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Avec le Maire... 'En Direct'...   Lun 11 Aoû - 12:43

السيد المحترم رئيس بلدية القيروان
تحية طيبة
أما بعد فلقد بلغتنا دعوتك الكريمة للقاء وأستسمحك عذرا أني أرفض هذه الدعوة للأسباب التالية
ـ لم نر منكم أي تجاوب حول المواضيع المطروحة فالمدينة مازالت ترزح تحت أوساخها وباب تونس مازال مغطى بالبراوط وباعة الملابس يسارا والزبلة يمينا فلا ردع ولا فرض للقانون حتى اضطر فريق تصوير أن يصور فجرا حتى ير باب تونس كما خلقه الله وكما بناه الرّجال
ـ لم نر منكم أي عمل لمقاومة الإنتصاب الفوضوي
ـ المشاريع المبرمجة لم يقع الشروع في تنفيذها
ـ انعدام الرؤية الواضحة للمدينة
ولكن أعطيك بعض العذر فاليد وحدها لا يمكن لها التصفيق فأعضاءك المنتخبين ليسوا كلهم على استعداد للإضافة لغياب الحس الستراتيجي عند بعضهم وانعدام الثقافة عند البعض الآخر والامبالاة للبقية
لهذه الأسباب أقترح أن نعينك من موقعنا هذا مختفين وراء أسماءنا المستعارة لا نريد مصلحة أو شكرا ديننا القيروان والإنسان.
وفي الختام تقبلوا فائق التحية والإحترام
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ameur J

avatar

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 61
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Re: Avec le Maire... 'En Direct'...   Lun 11 Aoû - 15:12

Siraj (le pseudonyme) voudrait, peut-être, être présent dans le double d'une autre personne en 'refusant' solennellement de voir le Maire, ou de le voir 'sous conditions'!



لعلّ "سراج"، الشخصية المستعارة، يفضل الحضور عبر النصف الخفيّ لشخص آخر بـ'رفضه' علنا مقابلة رئيس البلدية، أو مقابلته 'بشروط' !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
koutheair

avatar

Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 40
Localisation : Ariana
Humeur : Passioné de Kairouan
Loisirs : Voyage, lecture, NTIC, informatique, sport ...
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Avec le Maire... 'En Direct'...   Lun 11 Aoû - 15:35

De toutes les façons chacun est libre de sa décision, de sa stratégie, de son jeux .. à visage masqué ou dévoilé .. l'être et le paraître demeure toujours un pillier dans notre héritage socio-culturel (kairouannais et/ou tunisien).. en réel ou même en virtuel.
La réaction de certains foumiens serait compréhensible vue l'état des lieux, mais comme expliqué ci-haut nul ne possède une baguette magique mais le changement viendra .. j'en suis convaincu .. enfin j'espère ne pas être par la même occasion un con .. vaincu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mk-khribi.com
insana



Nombre de messages : 1576
Age : 104
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: Avec le Maire... 'En Direct'...   Lun 11 Aoû - 16:17

رغم إلّى أنا من طبعي متفائلة إلّا أنى نطلب منكم باش تاخذوا بخاطري و ماتخليونيش نتفائل ياسر... علاش؟ على خاطر كيف نتفائل ياسر ة تحصل الخسبة نتأزم و نمرض... عاد خليوني ننبّخ لباب الدار واكهو
يا سراج أشبيك رافض الإستدعاء؟ على كل انت حر ولا حرّة... بالمناسبة اسم سراج أنثلاى ولا ذكر؟
يا كثيّر بالله ، يرحم والديك ما تبداش تعطي في الأعذار للراجل و هو مازال ما قال حتي شيء.. الناس إلّى تبدى الموضوع بهاك الجمل: عشية و ضحاها و عصى سحرية يأزموني و يحبطوني
سي عامر بالله حبيت انقلّك رانا في الفوروم يدينا ممدودة عندها أشهر و جاتها قدّاش من مرّة شد خضلي و مازلنا شادين صحيح و مادينها
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://associationbaraka.blogspot.com
Ameur J

avatar

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 61
Localisation : Kairouan & Ariana
Humeur : Optimiste
Loisirs : Faire qqch d\'utile
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Re: Avec le Maire... 'En Direct'...   Lun 11 Aoû - 17:06

hayet a écrit:
سي عامر بالله حبيت انقلّك رانا في الفوروم يدينا ممدودة عندها أشهر و جاتها قدّاش من مرّة شد خضلي و مازلنا شادين صحيح و مادينها
سامحني، ياختي حياة، ما فهمتشْ. ربّما فمّا حرْف تِرْقَنْ بالغالط.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
insana



Nombre de messages : 1576
Age : 104
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: Avec le Maire... 'En Direct'...   Lun 11 Aoû - 17:14

يا سي عامر ماك قلت
la main tendue par le Maire ne peut être que bienvenue
عاد أنا قلتلك راهي يدينا عندها مدّة ممدودة
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://associationbaraka.blogspot.com
insana



Nombre de messages : 1576
Age : 104
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: Avec le Maire... 'En Direct'...   Lun 11 Aoû - 17:22

Citation :
بالله يا جماعة راني حياتي كاملة نتمني نعرف امكانيات البلدية في الفلوس و المعدات
و هاتوا نتعاونوا على كيفية إستغلالهم على أحسن وجه
وانا مستعدّة باش انعاون في دراسة تكلفة أي مشروع
..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://associationbaraka.blogspot.com
insana



Nombre de messages : 1576
Age : 104
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: Avec le Maire... 'En Direct'...   Lun 11 Aoû - 17:23

بالله يا جماعة راني حياتي كاملة نتمني نعرف امكانيات البلدية في الفلوس و المعدات
و هاتوا نتعاونوا على كيفية إستغلالهم على أحسن وجه
وانا مستعدّة باش انعاون في دراسة تكلفة أي مشروع
..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://associationbaraka.blogspot.com
HABBOUB

avatar

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : bizerte
Humeur : AMI rempli mon verre......
Loisirs : sport ,lecture ;ciné...ANIMAUX
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: Re: Avec le Maire... 'En Direct'...   Lun 11 Aoû - 17:46

OK pour le31 aout...avec nos remerciments a notre maire.

L'initiative est louable.on ne peut que l'encourager.il faut preciser qu'il n'est pas question de soumettre notre maire à un interrogatoire .il s'agit d'instaurer une tradition que si elle reussisse ferait date et aurait un effet d'entrainnement sur les autres secteurs de la vie donc agissons avec doigté pour le bien de la ville..

Toutefois gardons a l'esprit que d'un point de vue thèorique tout Responsable est dans l'obligation de rendre des comptes aux citoyens et que ce n'est pas une faveur qu'ilaccorderait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naouraik

avatar

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 42
Localisation : CANADA
Humeur : bonne
Loisirs : voyage, cinema
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: Avec le Maire... 'En Direct'...   Lun 11 Aoû - 17:58

Je suis ce sujet depuis son début sans vouloir intervenir car malheureusement nous sommes tous entrain de tourner autour du pot! Rencontrer M. le Maire en direct est la bienvenue...Question d'aller boire un verre, papoter un peu, discuter de tout et de rien mais surtout pas de kairouan... Car un sujet aussi complexe comme kairouan ne peut être aborder de cette manière...

Le bilan de la mairie on le connait déjà. Il reflète l'état dans le quel se trouve la ville.

En deux mots: on cherche du concret... on cherche des actions... des réactions, des résultats... car je crains malheureusement qu'on est entrain de parler pour ne rien dire...

Rencontrer M. le Maire c'est bien. c'est une bonne idée... et après? Une telle rencontre va changer quoi à Kairouan?

J'attendrai avec impatience un PV de cette rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HABBOUB

avatar

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : bizerte
Humeur : AMI rempli mon verre......
Loisirs : sport ,lecture ;ciné...ANIMAUX
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: Re: Avec le Maire... 'En Direct'...   Lun 11 Aoû - 18:13

Personnellement je m'attends à etre informè sur ce qui se passe dans ma ville...Kairouan est un sujet complexe oui mais il ya un début a tout.
ETRE INFORME SUR LES MOYENS ET LES OBJECTIFS DE LA MAIRIE ...VOIR COMMENT PENSE LE MAIRE ET CE QU'IL COMPTE FAIRE ....oui ca me tente
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
insana



Nombre de messages : 1576
Age : 104
Localisation : globe terrestre
Humeur : dépend du sujet
Loisirs : marcher sur la plage
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: Avec le Maire... 'En Direct'...   Lun 11 Aoû - 19:08

أنا يا جماعة أعتذر على عدم امكانية الحظور لطروف صحبّة... و هاني في الفوروم في المباشر معاكم الكل
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://associationbaraka.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avec le Maire... 'En Direct'...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec le Maire... 'En Direct'...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte rendu reunion avec la maire d'aubagne 30/03/2017
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela
» perdu avec sa veste [PUBLIC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: KAIROUAN-
Sauter vers: