السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
نقابة كلية الآداب بالقيروان مصرة على إجراء انتخابات للعمادة والنقابة العامة تساند المطلب
Nombre de messages: 3174 Age: 50 Localisation: kairouan Humeur: cool Loisirs: culture Date d'inscription: 13/09/2007
Sujet: batiment chinois au coeur de kairouan Sam 2 Aoû - 23:07
تأملوا جيدا هذا البناء اللقيط الذي يمد عنقه فوق سور القشلة القديمة الحاضنة لنزل القصبة... قمة في انعدام الذوق والتهاون بالطراز المعماري لمدينتنا العتيقة... من أعطى رخصة البناء ومن سمح بهذا الطراز الصيني يمد عنقه فوق أسوارنا وقبابنا ومآذننا؟ من المسؤول عن هذا؟ البلدية ؟ صيانة المدينة؟ أم داء التهاون العضال الذي نعانيه
Nombre de messages: 1576 Age: 99 Localisation: globe terrestre Humeur: dépend du sujet Loisirs: marcher sur la plage Date d'inscription: 17/12/2007
Sujet: Re: batiment chinois au coeur de kairouan Lun 4 Aoû - 7:48
أولا الذوق موش حلو والبنية لاهي عربية ولاهي شنوية و لا عندها حتى هوية ثانيا: ميسالش كان السلط المعنية تتطلب منو باش ينحي هاك الطربوشة و يبدلها بقبّة... السيد ضاهر فيه عندو برشا فلوس يحب يحطهم في الفطشاطة كيف التوانسة بصفة عامة أهم حاجة في الدار هي الفطشاطة... عكس عقلية أباتنا و اجدادنا إلى كانوا يعتبرو هذاكا حرام و عيب.. و كانت الديار الكل عندها نفس الواجهة و حتى إذا فما فرق في المستوى المادى و الإجتماعي ما تفيق بيه كان كيف تدخل للدار
Nombre de messages: 13 Age: 29 Localisation: Tunis Humeur: :) Loisirs: Théâtre Date d'inscription: 12/03/2009
Sujet: Re: batiment chinois au coeur de kairouan Dim 22 Mar - 12:15
En ce qui concerne les toits incurvés typiquement chinois qui sont devenus ces derniers jours à la mode!!!! "A3MAL KIF JAREK......"
En tan qu'architecte je résume la situation en deux mots: un éclectisme affreux!!!Où les architectes sont les premiers responsables parce que c'est à eux de se décider de l'image de leurs "oeuvres" qui doit respecter la typologie de la médina...
Sachant que nous somme à l'intérieur du périmètre de la médina, je me pose la question suivante: OU SONT LES RESPONSABLES DE L'ASM?.....à priori ils ont des origines chiii………nois!!!!
Revenons au propriétaire de ce chef d’œuvre !!! Vous pouvez facilement vous rendre compte de son niveau intellIctIel et son goût NULL surtout avec l’artichaut qu’il a mis sur le haut de ses chapeaux, il ne peut être qu’un "habbat fi marchi el 5odhra"!!!!!
Nombre de messages: 526 Age: 101 Localisation: Ez-zahra/Kairouan Humeur: Humanoide Loisirs: pêche-musique Date d'inscription: 12/08/2007
Sujet: Re: batiment chinois au coeur de kairouan Dim 22 Mar - 12:24
DOUIRA YASSINE a écrit:
Vous pouvez facilement vous rendre compte de son niveau intellIctIel et son goût NULL surtout avec l’artichaut qu’il a mis sur le haut de ses chapeaux, il ne peut être qu’un "habbat fi marchi el 5odhra"!!!!!
Nombre de messages: 41 Age: 36 Localisation: kairouan Humeur: el hamdou lilah Loisirs: l'équipe de dimanche sur canal+ Date d'inscription: 07/01/2009
Sujet: Re: batiment chinois au coeur de kairouan Dim 22 Mar - 13:57
[b]habat fi marchi el khodra.. c'est un travail comme un autre .mon meilleur ami a eu sa maitrise en science juridique a choisi le métier de, habat fi marché, le métier de son père et il ne regrette rien .Respectons le travail des autres de peur de les blesses.quant à cette immeuble c'est vrai qu'elle représente une offense à notre patrimoine culturelle .[/b]
Nombre de messages: 13 Age: 29 Localisation: Tunis Humeur: :) Loisirs: Théâtre Date d'inscription: 12/03/2009
Sujet: Re: batiment chinois au coeur de kairouan Dim 22 Mar - 16:19
Cher omda....par cette réponse je n'avait plus l'intention de se manquer ou de blesser aucune personne ni dans ce forum ni ailleurs, d'ailleurs l'un de mes grand dans la famille est un habat! mais je si vraiment j'ai touchée une personne me voila entrain de présenter mes excuses officieuses... En fait, mon but n'était pas d'attaquer une personne mais de trouver une explication à un fait social qui ne cesse de s'amplifier....rien d'autre....