Le forum de Kairouan

منتدى القيروان

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز

Partagez | 

cafés kairounaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mohamedca

Masculin
Loisirs : sport

MessageSujet: cafés kairounaise   Ven 25 Juil - 8:36

إن أغلبية المقاهي في ولاية القيروان لا تخضع لرقابة من المسؤولين و حاللين بيرحم فلان أبسط حاجة النظافة ليست موجودة فيها.
وما دفعني لكتابة هذا الموضوع هو ما رأيت و سمعت بأمي عيني .
كنت حوالي 10 صباحا في مقهى ...... وهي المقهى المفضلة لي للأسف
تدخل أمرأة فرنسية مع زوجها و تسأل عن بيت الراحة كرمكم الله فيدلها النادل للأسف ماهي إلا لحظات تخرج تجري و تقول لزوجها حرفيا لا تستطيع قضاء حاجتك ليست للأدميين .
و هناك العديد من أمثال ... و لا يستطيع أي مسؤول إتخاذ أي إجراء ضد مقهى.... لأنه صاحبها يعرف جماعة ...
الحاصل قهوة ...... كارثة بأتم معنى الكلمة

j'ai du effacer beaucoup de mots surtout les noms des personnes et le nom du café... car les citer est contraire à la charte du forum( le modérateur)
Revenir en haut Aller en bas
pervasif

Masculin
Loisirs : basket foot

MessageSujet: les cafards   Ven 25 Juil - 20:53

Oui Mohammed, c'est un grand problème. Ces WC sont sales, avec des odeurs insupportables et la française n'a pas tort de faire la remarque. C'est la responsabilité de plusieurs instances qui, peut être, trouvent du plaisir à utiliser ces WC, donc ne réagissent pas. C'est aussi notre responsabilité, moi même aussi, qui fréquentons ces cafés. Ce que j'ai vu dans un café, en plein centre de Kairouan, est pire. Les cafards, il y en a partout, chez moi aussi même si je continue la guerre, mais imaginez que des cafards géants se promènent sur des mille feuilles librement et le comble, c'est que tout se passait sous le regard du serveur qui n'a fait aucune réaction. Le problème de la propreté dépasse kairouan et touche plusieurs autres villes pas tr^s touristiques. Dans kairouan, je n'ai vu qu'un seul WC publique payant construit pour l'intérêt des touristes. Pour que les kairouannais puissent profiter du passage de quelques heures de nos chers touristes, que les responsables construisent des (4 ou 5) WC publiques sur le cicuit touristique, cela évitera de voir quelques passants la faire sur les remparts de nos ancêtres et avec tous les risques d'être photographiés par nos chers touristes.
(Pendant les départs en vacances en france, il y avait des bouchons et on avançait en voiture très lentement, j'ai vu une française descendre de sa voiture, enlever son pantalon devant des milliers de personnes, elle l'a tout simplement fait sur le bas côté puis bien sûr elle a remis son pantalon et est monté en voiture).
mohamedca

Masculin
Loisirs : sport

MessageSujet: Re: cafés kairounaise   Mar 29 Juil - 6:35

شكرا لك على المرور
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cafés kairounaise   

cafés kairounaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut