Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز

Partagez | 
 

 lutte contre la dégradation des sols à Kairouan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Back Again
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: lutte contre la dégradation des sols à Kairouan   Mer 9 Juil - 12:10

Environnement

Amélioration de la couverture végétale et lutte contre la dégradation des sols à Kairouan


Dans le cadre de la coopération entre le programme de micro-financement du fonds pour l'environnement mondial (PMF/FEM) et l'association Kairouanaise pour l'auto développement (AKAD) un projet pour l'amélioration de la couverture végétale et de lutte contre la dégradation des sols verra bientôt le jour dans la zone de l'Oued El Gssab de la Délégation d'Ousseltia.

Pour le démarrage de ce projet, un atelier groupant les représentants du FEM, de l'AKAD, du CRDA de Kairouan, de l'Office de l'élevage et des pâturages et autres administrations concernées, a été dernièrement organisé dans l'un des hôtels de la ville.

M. Ammar Khmili, président de l'AKAD a souligné l'intérêt accru qu'accorde l'Etat tunisien aux projets d'amélioration de la couverture végétale des zones dégradées et surtout à l'exploitation rationnelle des ressources naturelles. Le président de l'AKAD a en outre donné un aperçu sur l'association qu'il dirige depuis le 30 avril 1993, association qu'opère a-t-il dit pour l'auto-développement des familles dans les zones d'ombre en les impliquant dans toutes les démarches et les actions favorisant le développement communautaire.

M. Abdelkader Baouandi, coordinateur national du Fonds pour l'environnement mondial (FEM) a souligné de son côté l'importance qu'accorde la Tunisie à la préservation et au développement des ressources naturelles, mettant en exergue la contribution du FEM dans les différents programmes et projets réalisés en Tunisie.

Notons que le projet, comme elle nous l'a signalé Mme Hédia Mekhloufi, la directrice, est un projet intégré dont bénéficiera la population de l'Oued El Gssab pour boiser la région et l'ensemencer d'espèces fourragères autochtones.

Néji KHAMMARI-Le temps du 09.07.2008

Mais au-delà de ce qui aurait pu motiver son absence, il aurait été souhaitable que l’APNEK qui occupait autrefois l’espace environnement soit présente.

_________________
Med Rebai
The Sun Back Again

du forum | de Kairouan | de Kairouan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kairouan.org
 
lutte contre la dégradation des sols à Kairouan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutte contre le deboisement: Une victime de plus des anti-nationaux
» Comment mener la lutte contre la corruption en Haïti ?
» Claudy Gassant, 1ere victime de la lutte anti-corruption ?
» Reddition des comptes: cle de la lutte anti-corruption
» Haïti Lutte Contre l’Insécurité: Bonne Idée, Mais Mauvaise Application

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: ENVIRONNEMENT-
Sauter vers: