Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز

Partagez | 
 

 L’université d’été de la création d’entreprises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Back Again
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2640
Localisation : Le sahel kairouanais
Humeur : en dents de scie
Loisirs : Culture & Sport
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: L’université d’été de la création d’entreprises   Mar 8 Juil - 16:14

Kairouan — Du 10 au 13 juillet

L’université d’été de la création d’entreprises


L’université de Kairouan et l’Utica organiseront du 10 au 13 juillet, une université d’été de la création d’entreprises autour du thème : «Promotion de l’esprit d’initiative et l’installation à son propre compte».

Cette manifestation réunira une pléiade de spécialistes de haut niveau qui approfondiront les débats et élargiront les visions, notamment lors du colloque qui sera présidé par M. Mohamed Ali Drissa, président de l’université de Kairouan, et qui comportera deux séances plénières autour des thèmes suivants :
- «Rôle de l’université dans la promotion de la culture de l’entreprise et dans l’encouragement de l’initiative commerciale».
- «L’économie de la qualité face au défi de la mondialisation».

Outre l’inauguration d’une exposition des projets de fin d’études, on assistera à des ateliers de formation qui s’intéresseront aux mécanismes de financement, aux idées de projets, au cadre juridique de création d’entreprises et aux spécificités de développement dans la région de Kairouan.

Des soirées culturelles et musicales, ainsi que des visites au centre d’affaires de Kairouan et à des projets réussis sont également prévus lors de cette université d’été. L’objectif étant de rendre les étudiants aptes à se réaliser eux-mêmes, tout en leur donnant une volonté de s’investir dans le travail et en les sensibilisant à l’importance de la création d’entreprises et aux modalités adéquates pour le lancement de projets.

Notons que cette université d’été clôturera une année chargée de manifestations scientifiques et culturelles.

Fatma ZAGHOUANI-La Presse du 05.07.2008

_________________
Med Rebai
The Sun Back Again

du forum | de Kairouan | de Kairouan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kairouan.org
kairouanTIC



Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Italie
Humeur : .....
Loisirs : NTIC, ....
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: création OK mais investisseurs où sont-ils ?   Ven 24 Oct - 9:16

Merci pour ce forum très constructif.

Ce que je voudrais vous dire est que quand j'entend ces titres, ça me vient à l'esprit qu'on a peut etre changé dans notre esprit d'initiateur. Je voudrais dire par cela que malgré les initiatives faites par le gouvernement et qu'elles sont vraiment bonnes à suivre. On tombe toujours dans le meme fossé, si on parle de petites et moyennes entreprises, à ce que j'ai pu constaté , les difficultés à gérer de telles structures sont plus croissantes que l'on pense. J'ai une proposition à vous faire, je crois énrmément que au lieu de se concentrer sur des petits projets, pourquoi ne pas discuter sur de grands projets, les manifactures de produits légers , les sociétés de service de tout genre....

Ce qui nous manque à kairouan , c'est l'infrastucture qui peut etre faite par des projets de capitaux externes. J'ai beau à voir demain, Kairouan reliée avec le réseau ferroviaire. vous savez qu'ici en europe, chaque petit village est relié par le train, notre pays est bien plus petit en superficie scratch scratch

soyons réalistes, maintenant quand je vois que la tunisie s'est tournée vers l'augmentation des Investissements Directs Etrangers, il y a une raison à celà, c'est que l'Etat ne peut pas supporter tous les secteurs et toutes les préoccupations, le travail est en groupe que ce soit au niveau des collectivités locales ou bien au niveau des gouvernorats ou bien au niveau national.

cessons de nous dire, voilà il y a des initiatives sur papier, on ne veut pas de cela, on a besoin de concrétiser , de hisser l'économie, de mettre en place des fonds d'aide, des incubateurs ..... tout ceci , pour savoir produire et etre compétitif sur un niveau mondial.

les investisseurs étrangers ont beau à voir Kairouan comme une terre prometteuse et écouter les éxpériences d'autres grandes entreprises présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L’université d’été de la création d’entreprises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Clefs de l’Université de la Fondation Aristide pour La Démocratie (UNIFAD) s
» Mon équipe de rugby à l'université
» Nécessité de Réformer l’Université d’Etat d’Haïti :
» L'université haitienne: un triste tableau
» La révolte des étudiants de l’université d’État d’Haïti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: EDUCATION-
Sauter vers: