Le forum de Kairouan

منتدى القيروان

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز

Partagez | 

Journée nationale de l'environnement-Les Prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Back Again
Admin

Masculin
Loisirs : Culture & Sport

MessageSujet: Journée nationale de l'environnement-Les Prix   Mer 11 Juin - 19:51

du forum | de Kairouan | de Kairouan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kairouan.org
Back Again
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Journée nationale de l'environnement-Les Prix   Mer 11 Juin - 19:55

Back Again
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Journée nationale de l'environnement-Les Prix   Mer 11 Juin - 19:56

Back Again
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Journée nationale de l'environnement-Les Prix   Mer 11 Juin - 19:59

Back Again
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Journée nationale de l'environnement-Les Prix   Mer 11 Juin - 20:01

naouraik

Masculin
Loisirs : voyage, cinema

MessageSujet: Re: Journée nationale de l'environnement-Les Prix   Jeu 12 Juin - 4:58

Vous n'avez rien remarqué de "surprenant" dans cette liste de prix? Et ben, dans une journée nationale consacré à l'environnement, L'APNEK (Association de protection de la nature et de l’environnement de Kairouan), censée être le modèle à suivre dans ce domaine, sort bredouille...

Pourtant, une année en arrière, presque jour pour jour, l'APNEK a reçu le «Prix des associations pour un monde meilleur» pour l’année 2007 par la Société américaine des responsables d’associations (Asae, Washington DC) en reconnaissance de l’impact socio-environnemental de son projet «Gestion participative des déchets-Jloula» financé par l’ambassade de Finlande.

D'une ONG de dimension internationale, L'APNEK devient absente même au niveau régional... Une telle défaillance nui et nuira gravement à Kairouan. NON, je ne suis pas trop pessimiste... Je suis tout simplement très réaliste...Car nous avons tous intérêt que L'APNEK soit forte pour qu'elle puisse intervenir en substitution provisoire lors de toute défaillance de la gouvernance d'une politique publique touchant l'environnement et la nature.

A bon entendeur...
Back Again
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Journée nationale de l'environnement-Les Prix   Jeu 12 Juin - 10:28

L’APNEK jadis le cartel de l’environnement a brillé par son absence lors de la célébration de la journée nationale de l’environnement.

Je trouve ça assez déplorable

naouraik

Masculin

MessageSujet: Re: Journée nationale de l'environnement-Les Prix   Ven 13 Juin - 5:04

Admin a écrit:
L’APNEK jadis le cartel de l’environnement a brillé par son absence lors de la célébration de la journée nationale de l’environnement.

Personnellement, je trouve qu'il FAUT demander des comptes à cette ONG. Car comme vous le dite Admin: c'est assez déplorable...

L'APNEK je la vois comme une boite noir inaccessible au grand public. Pourtant elle est financée par son argent. Elle n'a même pas un site Web lui permettant d'exposer ses projets... ses réalisations... et ses comptes!! Inutile de rappeler que la LOI oblige toute ONG à présenter ses comptes, comptes qui, par ailleurs, sont publiés et facilement accessibles à tous les donateurs et au public en général.

Ou et comment peut-on avoir accès à ces comptes? Cela méritera sans doute un petit coup d'œil !!

A bon entendeur!
Ameur J

Masculin
Loisirs : Faire qqch d\'utile

MessageSujet: Re: Journée nationale de l'environnement-Les Prix   Ven 13 Juin - 12:13

naouraik a écrit:
Admin a écrit:

Personnellement, je trouve qu'il FAUT demander des comptes à cette ONG. Car comme vous le dite Admin: c'est assez déplorable...

L'APNEK je la vois comme une boite noir inaccessible au grand public. Pourtant elle est financée par son argent. Elle n'a même pas un site Web lui permettant d'exposer ses projets... ses réalisations... et ses comptes!! Inutile de rappeler que la LOI oblige toute ONG à présenter ses comptes, comptes qui, par ailleurs, sont publiés et facilement accessibles à tous les donateurs et au public en général.

Ou et comment peut-on avoir accès à ces comptes? Cela méritera sans doute un petit coup d'œil !!

A bon entendeur!

Etant, peut-être, la personne la mieux indiquée pour parler de l'APNEK, ce n'est pas dans cet espace que je peux étaler les comptes et comptes-rendus sur cette association en dehors des ses réalisations. Je peux quand même vous dire que la boîte 'Ernest & Young' a passé, tout récemment, au peigne fin ses comptes (en plus d'une expertise élaborée par une boîte de la place, à Tunis), et en plus des expertises auditées par d'autres bureaux d'expertise à Tunis. Les déclarations des auditeurs sont là, et je peux les passer à Admin pour publication.

De toute façon, tous les audits effectués (jusqu'à présent) attestent de la sincérité des comptes. Et, en dehors de toutes ces expertises, les rapports finaciers sont obligatoirement soumis aux assemblées générales pour approbation ou révision. L'approbation a été toujours unanyme.

Et puis, tous les bailleurs de fonds successifs (de 1993 à 2005) ont eux-même audités les fonds qu'ils avaient alloués à l'APNEK et n'y ont trouvé aucun reproche: Le Fonds pour l'Environnement Mondial, la Banque Mondiale, l'Ambassade du Canada, l'Union Européenne, l'Ambassade Suisse, l'Ambassade de Finlande).
naouraik

Masculin

MessageSujet: Re: Journée nationale de l'environnement-Les Prix   Ven 13 Juin - 14:05

Ameur JERIDI a écrit:

Et puis, tous les bailleurs de fonds successifs (de 1993 à 2005) ont eux-même audités les fonds qu'ils avaient alloués à l'APNEK et n'y ont trouvé aucun reproche: Le Fonds pour l'Environnement Mondial, la Banque Mondiale, l'Ambassade du Canada, l'Union Européenne, l'Ambassade Suisse, l'Ambassade de Finlande).

EXCELLENT M. Ameur... Tes paroles rassureront très certainement le contribuable! Cependant, j'aimerai attirer l'attention sur le fait que L'APNEK de 1993 a 2005 n'est plus L'APNEK de nos jours... C'est de l' APNEK d'aujourd'hui dont je parle dans mon précédent message... A ton époque, les résultats sont là... Donc forcément il y avait une bonne gestion...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée nationale de l'environnement-Les Prix   

Journée nationale de l'environnement-Les Prix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1