Le forum de Kairouan

منتدى القيروان
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز
نقابة كلية الآداب بالقيروان مصرة على إجراء انتخابات للعمادة والنقابة العامة تساند المطلب

Partager | 
 

 Plus de magnésium = moins de diabète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Back Again
Admin


Masculin
Nombre de messages: 2640
Localisation: Le sahel kairouanais
Humeur: en dents de scie
Loisirs: Culture & Sport
Date d'inscription: 16/01/2006

MessageSujet: Plus de magnésium = moins de diabète   Mar 13 Mai - 13:21

Plus de magnésium = moins de diabète

Le risque de diabète diminuerait par la consommation d’aliments riches en magnésium. Une information intéressante pour les diabétiques... et les fabricants de produits alimentaires qui contiennent du magnésium comme, par exemple, les produits à base de soja naturel.
.
Au cours de ces dernières années, le diabète de type II semble s’être répandu. Le surpoids constitue un facteur de risque important.
.
Parallèlement, de nombreuses études portent sur les facteurs alimentaires pouvant avoir une influence sur le risque de diabète de type II. Ces études montrent qu’une consommation élevée de haricots, de céréales complètes, de noix, de fruits et de légumes constitue la principale protection. Tous ces aliments sont riches en magnésium.
.
Une méta-analyse
.
Afin de vérifier l’hypothèse d’une relation entre une alimentation riche en magnésium et le risque de diabète de type II, les chercheurs suédois de l’Institut Karolinska de Stockholm ont comparé les résultats de 7 études différentes dans le cadre d’une méta-analyse. Au total, plus de 280.000 participants ont pris part, dont presque 11.000 ont contracté le diabète de type II pendant la durée de l’étude. L’absorption de magnésium a varié de 168 mg à 348 mg par jour, 300 mg étant l’apport journalier recommandé.

Selon la méta-analyse, chaque prise supplémentaire de 100 mg de magnésium réduirait de 15% le risque de développer le diabète de type II.
.
Consommer des produits au soja
.
Les produits au soja constituent une excellente source naturelle de magnésium (en moyenne 45 mg de magnésium par 100 ml). Un grand verre ou un berlingot de boisson au soja de 250 ml contient 100 mg de magnésium. Cette même quantité de magnésium s’obtient également en consommant environ 4 petites tranches de pain complet, 80 grammes de flocons d’avoine, 45 grammes de noix, 200 grammes d’épinards, ou 3 bananes.

Les chercheurs attribuent l’effet potentiellement protecteur du magnésium à une meilleure sensibilité à l’insuline. Les preuves scientifiques sont cependant encore insuffisantes pour conseiller des suppléments de magnésium dans le but de prévenir le diabète de type II. Cependant, les chercheurs conseillent d’ores et déjà de consommer davantage d’aliments riches en magnésium.

source : Larsson S.C.. and Wolk A.,
Magnesium intake and risk of diabetes type II: a meta analysis.
Journal of Internal

_________________
Med Rebai
The Sun Back Again

du forum | de Kairouan | de Kairouan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kairouan.org
 

Plus de magnésium = moins de diabète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les bienfaits du chlorure de magnésium ou Nigari
» Esperyth, le rêve est terminé [Forum RPG interdit aux moins de 18 ans]
» Plus de magnésium = moins de diabète
» Pour les coups de mou, médecine à 1 euro...
» Vinegar Prosciutto, à moins que ce ne soit Abbachio Costello....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Kairouan :: SANTE-