Le forum de Kairouan

منتدى القيروان

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
السيد عبد المجيد لغوان الوالي الجديد لولاية القيروان
نبيل الضيف يعود إلى ممارسة مهامه على راس النيابة الخصوية في انتظار صدور القائمة الجديدة ويبادر بإزالة بناءتين فوضويتين أحداها بالحي التجاري 1 والثانية بطريق حفوز

Partagez | 

Faut-il interdire les cafés aux adolescents ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Back Again
Admin

Masculin
Loisirs : Culture & Sport

MessageSujet: Faut-il interdire les cafés aux adolescents ?   Lun 12 Mai - 16:19

du forum | de Kairouan | de Kairouan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kairouan.org
nebil

Masculin
Loisirs : sport

MessageSujet: Re: Faut-il interdire les cafés aux adolescents ?   Lun 12 Mai - 16:50

AH oui c'est un sujet interessant à soulever
lutter contre ce phenomene: aujourdhui ce sujet concerne les filles aussi
j'ai honte de passer pres du lycée ibn rachiq
ces buvettes mixtes ( avenue ibn el jazzar)
RAHMA

Féminin
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Faut-il interdire les cafés aux adolescents ?   Lun 12 Mai - 17:08

Le café..le café..
je le déteste ..
et je dois toujours changer ma direction pour ne pas passer devant...
je ne le vois pas du tout bénéfique....la seule chose pour laquelle ses fans le défendent est qu'il leur procure la distraction et la rencontre d'amis..
Mais les inconvénients sont trop.... café, tabac, chicha, 9mar,...

5alli 3ad pour les jeunes ! et les filles ! affraid
....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheikhelif.net/site/site.php
insana

Loisirs : marcher sur la plage

MessageSujet: Re: Faut-il interdire les cafés aux adolescents ?   Lun 12 Mai - 18:03

أنا عندي فكرة في الموضوع لكن قبل مانقولها خليني نسأل: و فين يقعد الشباب البطال و فين باش يتلاقى الشباب بصفة عامة
Voir le profil de l'utilisateur http://associationbaraka.blogspot.com
sahbi-k

Masculin
Loisirs : Sport

MessageSujet: Re: Faut-il interdire les cafés aux adolescents ?   Lun 12 Mai - 18:35

ولاهي سؤال يحير اما الحل الي يخطر علبال هو القهوة على خاطر في القيروان بين القهوة والقهوة تلقى قهوة حتى في اماكن اخرى نفس الحكاية اما مضخمينها شوية "سالون د تاي" في الاخير مافيها باس كان يقعد الشباب فالقهوة اما يرحم من زار وخفف زادا Laughing
Ameur J

Masculin
Loisirs : Faire qqch d\'utile

MessageSujet: Re: Faut-il interdire les cafés aux adolescents ?   Lun 12 Mai - 18:44

sahbi-k a écrit:
ولاهي سؤال يحير اما الحل الي يخطر علبال هو القهوة على خاطر في القيروان بين القهوة والقهوة تلقى قهوة حتى في اماكن اخرى نفس الحكاية اما مضخمينها شوية "سالون د تاي" في الاخير مافيها باس كان يقعد الشباب فالقهوة اما يرحم من زار وخفف زادا Laughing
Le Café est un espace social. S'il en est fait bon usage dan la société, c'est l'idéal. S'il est ce qu'il est, on sait ce qui y est. Cafés ou pas Cafés, c'est là la question de Shakesp... oh de Si Mohamed. Grand sujet. Hayet, en philosophe pose une question qui siège derrière la pemière. Sahbi-k adopte le Café dans la modération et le socialement utile. La solution réside entre le souci de celle-là et l'idée de celui-ci.
sahbi-k

Masculin
Loisirs : Sport

MessageSujet: Re: Faut-il interdire les cafés aux adolescents ?   Lun 12 Mai - 19:19

c'est vrai on ne peut pas négliger l'utilité du café dans notre société mais comme vous avez dit si Ameur "S'il en est fait bon usage", et moi personnellement je ne voi pas ce bon usage.
انا نحب نفهم كيفاش شاب ينجم يقعد في قهوة ليلة كاملة و الا راجل يخلي مرتو و صغارو وهوا ساهر ليلة كاملة فلقهوة Exclamation بلحق هذا فينومان خطير. السبب الواضح هو عدم توفر اماكن الترفيه في بلادنا انجمو الاحظو الناس الكل الي حتى سال سينما ما عناش، اضعف الايمان، والا مدينة العاب مافيها باس،خاطر انا نشوف القروي يمشي للفابيلاند في حمامات و دحح و كتكوت في تونس و برشا اماكن اخرى اذن فالطلب موجود وينو العرض هانا نستناو Exclamation Exclamation [b]
insana

Loisirs : marcher sur la plage

MessageSujet: Re: Faut-il interdire les cafés aux adolescents ?   Ven 16 Mai - 20:21

القهاوي يا سيدي ولات الأماكن فين يصير فيها كل الطبخات.. السرقة و الفساد حاشاكم ، و التكنبين وووالرشاوي ... و انا كيف ماكنت نكتب توا في بوست آخر قلت : تتعمل حملة كيف رافل الجيش كل بطال يتهز طول لمزرعة يخدم الفلاحة واحنا حاشتنا باليد العاملة الفلاحية.. وزيد هوما كثيرتهم من الريف معناه يعرفوا إفلحوا.. ولّي يخدم و قاعد في القهوة و ماعندوش رخصة عطلة يتاخذ معاه الإجراءات القانونية.. آنا راني إنحب شربان القهوة وساعة ساعة في قهوة باهية علي البحر Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://associationbaraka.blogspot.com
stsch

Masculin
Loisirs : Barcha !

MessageSujet: Re: Faut-il interdire les cafés aux adolescents ?   Ven 16 Mai - 21:41

hayet a écrit:
.. وزيد هوما كثيرتهم من الريف معناه يعرفوا إفلحوا.. ولّي يخدم و قاعد في القهوة و ماعندوش رخصة عطلة يتاخذ معاه الإجراءات القانونية. Laughing
A mon avis il faut pas être assez sevère pour ces hommes là. En faite, c'est pas leurs choix pour qu'ils soient en même temps d'un milieu rural, chommeurs et visiteurs du café!
Amira
Admin

Féminin
Loisirs : peinture, lecture,

MessageSujet: Re: Faut-il interdire les cafés aux adolescents ?   Ven 30 Mai - 9:23

Le cafée! un endroit que je vois toujours et que je deteste beaucoup, le seul endroit que vous le trouvez plein des gens, bon pour les adolescents il faut les interdire surtout les filles , mais pas seulement par leur dire "ne vas pas au café" on doit aussi diminuer le nombre des cafés.

في القيروان بين كل مقهى و مقهى تجد مقهى
Voir le profil de l'utilisateur http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1426984814&
bouchra

Féminin
Loisirs : internet et music

MessageSujet: Re: Faut-il interdire les cafés aux adolescents ?   Mer 2 Juil - 7:50

Peut etre avant, ce lieu été un espace sociale et culturelle mais maintenant qu'est ce qui'ils font:bavarder regarder les gens, passer des heurs et des heurs pour rien.
En plus les ados commencent a apprendre les mauvaises habitudes comme : fumer,les insultes etc...
Par contre, on ne peut pas interdire les adoliscents d'aller au café par ce qui'il n'ont pas le choix.
je suggere que les parents essai de remplir le temps vide de ses enfants ados pour qu'il ne vont pas chercher ailleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il interdire les cafés aux adolescents ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1